2024 est décidément une année riche en émotions pour Amir. Le chanteur franco-israélien fête cette année les 10 ans de son passage à The Voice, le télé-crochet de TF1 qui l'a révélé aux yeux du grand public. Surtout, l'interprète de On dirait va connaître une nouvelle fois les joies de la paternité. Il avait déjà eu le bonheur d'accueillir un petit Mikhaël en 2019, puis un second garçon, prénommé Or, en 2022. La famille d'Amir Haddad et de Lital, son amour de longue date (2024 signe aussi leurs 10 ans de mariage), va encore s'agrandir.
Les téléspectateurs des NRJ Music Awards ont pu faire ce constat lors de la 26e cérémonie, ce vendredi 1ᵉʳ novembre. Amir est apparu sur le tapis rouge avec Lital, laquelle s'affichait avec une robe moulante qui permettait de constater un baby-bump notable. Pas de fausse surprise pour les fans : Amir et Lital vont écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'ici quelques mois. Lital, décoratrice d'intérieur de profession, est assez coutumière du fait : c'était déjà aux NRJ Music Awards, en 2018, qu'elle avait annoncé sa première grossesse.
Mais Amir est décidément un artiste plein de ressources, capable de créer la surprise à tout moment. Le chanteur était invité à concourir dans deux catégories : le chanteur francophone de l'année (remporté par Slimane) et celle de la chanson francophone de l'année (titre revenu à Pierre Garnier, le vainqueur de la Star Academy, pour sa chanson Ceux qu'on était). C'est d'ailleurs pour cette deuxième nomination qu'Amir Haddad a été invité à se produire sur la scène cannoise. Il commence alors à chanter son nouveau tube Sommet.
Après quelques notes, le chanteur s'est agenouillé devant ses danseurs. Nulle envie de sa part de faire une révérence ; non, la raison est plus surprenante. Deux de ses collègues danseuses arrivent alors avec des tondeuses pour lui raser les cheveux alors que l'artiste, imperturbable, continuait à interpréter sa chanson. C'est donc le crâne totalement rasé qu'Amir a conclu sa prestation, sous les yeux ébahis du public et du présentateur Nikos Aliagas.
Ce choix peut interroger. Pourquoi choisir de sacrifier sa coupe de cheveux presque devenue marque de fabrique devant des millions de téléspectateurs ? "Les NRJ Music Awards, c'est la liberté, la proposition artistique, et on va loin, jusqu'au sommet" (nom de sa chanson, NDLR), raconte-t-il après sa prestation. "Il faudra aller encore plus fort les années à venir, j'ai l'impression." Le futur papa aura, en tout cas, marqué la soirée avec sa transformation capillaire.