Hier soir, lundi 13 août, M6 diffusait le septième épisode de L'amour est dans le pré 7. Si de nombreuses prétendantes se sont plaintes cette année, venant ainsi entacher le programme, des candidats comme Thierry ont trouvé leur bonheur. Entre critiques et éloges, L'amour est dans le pré continue d'être un véritable succès. Hier, vous étiez pas moins de 5,8 millions de téléspectateurs (29,4% de part de marché) à suivre les aventures de Thierry, Michel-Edouard, Bertrand, Pierre et Jeanne avec un pic à 6,4 millions en fin d'émission. Vous avez raté l'épisode - à revoir sur M6 Replay) -, la suite est faite pour vous !
Bertrand : Justine règne !
Si, aujourd'hui, Bertrand est déçu par l'attitude de Justine, l'agriculteur n'en avait pourtant fait qu'à sa tête en choisissant la Parisienne aux remarques assassines sur Twitter alors que Caroline était déjà folle de lui. Tandis que Caroline avait annoncé son départ, elle reste encore un peu chez Bertrand, ce qui n'a pas du tout l'air du goût de la blonde. Et lorsqu'elle tente de laisser ses coordonnées au beau gosse de cette septième saison, là c'est le pompon, Justine refuse ! Dans la soirée, Bertrand et Justine parlent de leurs relations passées et de fidélité. Mais un ami de Bertrand vient tout gâcher avec une chanson, littéralement ratée.
Au cabaret, Justine ne fait que parler d'elle avant que Bertrand ne se confie à sa soeur jumelle, assurant que cela marchera entre eux. Pauvre Bertrand !
Thierry le séducteur...
Thierry se réveille de sa fameuse folle nuit avec Bénédicte. La veille, l'agriculteur avait organisé une soirée bien arrosée chez lui et Bénédicte s'est montrée très entreprenante. Si elle assure aujourd'hui ne pas avoir couché avec lui, on a du mal à la croire. Thierry, qui a raconté sa nuit avec elle, se confond en excuses auprès d'Annie. Gueule de bois au petit matin, il doit faire face à une Annie très déçue et malheureuse : "On n'est pas des bêtes. T'es pas le taureau avec tes vaches." Et lorsque Bénédicte pointe le bout de son nez, Thierry lui fait comprendre que son choix s'est porté sur Annie ! Classe !
La bonne humeur de retour, Thierry et Annie ne se quittent plus sous les yeux de Bénédicte. "J'aime pas aller au bord de la mer, j'aime mieux aller près de toi", lance Thierry à Annie alors que les deux prétendantes souhaitent aller à la plage. Après qu'Annie lui a bien fait comprendre qu'elle voulait vivre près de lui, Thierry l'emmène, ainsi que Bénédicte qui ne veut pas partir, au restaurant. Baisers et complicité, leur amour est clairement affiché !
Pierre : "La température monte dans le deuxième tracteur !"
Durant le cours de conduite de tracteur, Pierre craque littéralement pour Frédérique qui s'en sort le mieux ! "La température monte dans le deuxième tracteur", confie-t-il. Inge, mise au courant de la situation par l'agriculteur, décide finalement de quitter l'aventure. Les filles sont très émues au moment de se dire au revoir. La Luxembourgeoise partie, le producteur gersois ne perd pas de temps. La drague est en route ! Et lorsque Frédérique lui demande de lui laisser un peu de temps, il confie : "Ça fait longtemps que j'ai pas bouillonné comme ça !"
Jeanne : Lucien s'accroche, Jean-Marie... rame !
Pour Jeanne, doyenne de cette septième édition, Lucien et Jean-Marie sont prêts à tout. Combat de coqs entre les deux hommes avec une légère avance pour Lucien qui ne s'interdit aucun coup. Lors d'un repas avec ses amis, Jeanne n'hésite pas à afficher une préférence pour lui.
Si Jeanne a du mal à laisser de la place à ses deux prétendants, notamment quand il s'agit de lui apporter de l'aide, Lucien s'accroche envers et contre tout. Jean-Marie, lui, rame totalement et semble avoir envie de jeter l'éponge. Après une escapade dans la montagne, Jeanne décide d'abandonner les plans prévus pour la soirée, ce qui a le don d'agacer Jean-Marie. Ambiance !
Michel-Edouard craque...
Si Michel-Edouard semblait très heureux lors de la David Guetta party dans son salon, le réveil est nettement plus difficile pour l'agriculteur. Il en oublie même l'anniversaire de Josiane que ce manque d'attention vexe beaucoup ! Lors d'un petit tête-à-tête, Michel-Edouard ne parvient pas à se rattraper et s'enfonce même par son manque de tact. Il faut dire que Michel-Edouard craque littéralement pour Brigitte. Il décide même de le lui avouer : "J'ai un petit faible pour toi."
Lors d'un moment passé chez les parents de Michel-Edouard, les deux prétendantes en découvrent un peu plus sur cet homme bien mystérieux. Plus tard, au restaurant, Michel-Edouard offre des fleurs à Josiane pour son anniversaire. Mais alors qu'il tente de se rattraper, le pauvre agriculteur est très perturbé par la discussion des deux filles. En effet, Brigitte et Josiane se lâchent et parlent fantasmes, ce qui a le don de mettre très mal à l'aise notre Michel-Edouard national. "T'as jamais couru toute nue sous la pluie dans les vignes ?", demande Josiane à Brigitte.
Voyant l'agriculteur se braquer de plus en plus, Josiane finit par pleurer avant que ce dernier ne lui avoue, toujours avec un manque de tact évident, qu'il n'est pas vraiment intéressé par elle. Il sort du restaurant avec Brigitte, mais cette dernière, tout comme Josiane, a décidé de passer la nuit à l'hôtel et prévoit même de faire sa valise et de quitter l'aventure. Michel-Edouard ne sait pas comment rattraper Brigitte alors qu'il a des sentiments pour elle. Il fond en larmes dans la voiture. Vivement la suite !