Horreur absolue pour l'actrice américaine Amy Locane , 38 ans, qui avait participé à la saison 1 de la série Melrose Place en interprétant Sandy, jeune comédienne en devenir, mais elle fût surtout révélée au grand public par le film Cry-Baby, où elle interprétait le rôle principal d'Allison Vernon-Williams, aux côtés de Johnny Depp .
Dans la soirée de dimanche dernier, Amy Locane est la responsable, au volant de son 4x4, d'un choc frontal qui a couté la vie à la passagére d'un véhicule circulant sur la voie opposée, près de petite ville de Montgomery, dans l'état du New Jersey. La police rapidement arrivée sur les lieux de l'accident n'a pu que constater le décès de la personne et rapidement organisé les secours pour hospitaliser le conducteur, qui se trouve toujours entre la vie et la mort.
Amy Locane, visiblement ivre, est sortie indemme de l'effroyable crash. Plusieurs tests éthyliques et prises de sang ont confirmé son état alcoolique avancé. Après un passage à l'hôpital de Princeton, l'actrice a été placée en garde à vue et ne sera libérable qu'après le versement d'une caution de 50.000 dollars.
Lors de l'interrogatoire au commissariat, elle a reconnue avoir consommé plusieurs verres de vin avant de reprendre la route, et a confirmé avoir également embouti par l'arrière, une première voiture, peu avant le drame fatal.
L'actrice a été convaincue d'homicide involontaire ayant entrainé la mort. Elle risque jusqu'à 10 ans de prison.
Mariée à un négociant en spiritueux depuis mai 2008, ceci expliquant peut-être cela, elle est la maman de deux enfants en bas âge .
Depuis dimanche soir, deux familles sont dans le chagrin et la tristesse, pour quelques verres de trop...