Le lendemain de l'anniversaire de la mort de Matthew Perry, l'inoubliable Chandler Bing de Friends décédé à 54 ans, une autre triste nouvelle vient endeuiller la "famille" de la série. La comédienne Teri Garr, alias la mère de Phoebe, est morte ce mardi 29 octobre à Los Angeles. Elle souffrait depuis des années d'une sclérose en plaques.
Teri Garr avait commencé sa carrière dans les années 1960 comme danseuse dans une demi-douzaine de films d'Elvis Presley. Elle était aussi apparue dans des sitcoms populaires de l'époque comme Batman avant de rencontrer le succès en 1974 grâce à une apparition remarquée dans Frankenstein Junior.
Nommée aux Oscars pour son rôle dans Tootsie, Teri Garr avait influencé une génération d'actrices comiques, à commencer par Tina Fey, rapporte Variety. Elle avait connu son heure de gloire entre les années 1970 et 1990, apparaissant dans de nombreux films cultes de l'époque. On avait ainsi pu la voir dans Conversation secrète de Coppola, Palme d'or 1974, After Hours de Martin Scorsese puis dans Dumb and Dumber.
Dans les années 1990, elle était apparue dans trois épisodes de la série Friends. Elle y jouait Phoebe Abbot, la mère biologique de Phoebe. Après avoir révélé souffrir d'une sclérose en plaques en 2002, et avoir souffert d'un anévrisme en 2006, elle avait progressivement arrêté ses activités au cinéma et à la télévision.
Quels acteurs et actrices de Friends sont morts ?
Teri Garr avait connu un regain de popularité auprès d'une nouvelle génération en jouant la mère dans la série Friends. Elle rejoint ainsi la liste des acteurs et actrices du show adoré qui nous ont quittés. Si la disparition de Matthew Perry a provoqué une déflagration dans le monde entier au regard de la portée de son personnage et de l'immense succès de la série à travers le monde, d'autres personnages emblématiques du show ont disparu récemment également.
James Michael Tyler, l'interprète du célèbre Gunther qui officie au Central Perk et l'amoureux transi de Rachel Green, alias Jennifer Aniston, a succombé à un cancer de la prostate à 59 ans en 2021. L'année suivante, on a appris la mort de l'acteur Mike Hagerty à l'âge de 67 ans.
Ce dernier incarnait le personnage de M. Treeger, le concierge de l'immeuble, dans la série culte.