Amy Winehouse sur la voie de la rédemption ? Est-ce possible ?
Si l'on en croit les derniers signes envoyés par la diva soul britannique, oui. La presse britannique se fait l'écho depuis plusieurs jours de la volonté d'Amy de se construire une nouvelle vie. Ainsi, l'interprète du tube Rehab aurait acheté une gigantesque maison dans un quartier recherché de Londres pour y élever une famille qu'elle aurait décidé de fonder avec son ex-mari Blake Fielder-Civil. Et pour symboliser ce nouveau départ, quoi de mieux qu'un mariage ?
Amy aurait donc tourné la page et mis de côté ses problèmes de drogue et d'alcool, et décidé d'assainir son esprit et son corps. La brune siliconée fait désormais ses courses chez un herboriste moderne Holland and Barrett, où capsules d'Omega 3 côtoient extraits de thé vert, fruits séchés et huiles essentielles. A voir la taille du panier, la cure d'assainissement s'annonce plus que sérieuse ! Et la monnaie ne prend pas la direction de son porte-monnaie. Une fondation pour les enfants en bénéficiera puisqu'elle a donné sans compter à un bénévole... Une nouvelle Amy qui désormais sniffera le parfum des fleurs, pour le plus grand plaisir de son système olfactif.
Sauf que... L'avenir de notre lady britannique dépend de plusieurs choses. Elle connaîtra bientôt la décision du tribunal dans le procès qui l'oppose à un gérant de théâtre qu'elle aurait agressé, son mariage ne pourra se faire aux Etats-Unis que si son visa lui est accordé et si les termes de la remise en liberté de son ex-mari sont en adéquation avec un départ d'Albion...
Et surtout, de son humeur plus que changeante ! Mais les efforts d'Amy Winehouse sont louables, et la chanteuse nous reviendra peut-être en pleine forme pour de nouvelles performances dignes de son talent.