David Hallyday marié à Alexandra Pastor, sa femme issue d'une richissime dynastie de propriétaires
Publié le 24 janvier 2025 à 19:51
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
David Hallyday, à retrouver ce vendredi soir sur France 3 à partir de 21h05 dans "La boîte à secrets", file le parfait amour aux cotés de son épouse Alexandra Pastor, la mère de son fils Cameron. Que sait-on à propos de cette femme, notamment de sa famille ?
David Hallyday marié à Alexandra Pastor, sa femme issue d'une richissime dynastie de propriétaires
Dans un numéro inédit de La boite à secrets, diffusé ce vendredi sur France 3, Faustine Bollaert accueille David Hallyday. Qui est Alexandra Pastor, la mère de son fils Cameron. 

David Hallyday et sa femme Alexandra Pastor durant l'avant première mondiale au Grimaldi Forum à Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage Alexandra Pastor est l’aînée de quatre enfants. Elle grandit au sein de la famille Pastor, un clan réputé à Monaco pour ses activités dans l’immobilier et les travaux publics, fondées par son grand-père Jean-Baptiste Pastor dans les années 1920. 

David Hallyday et sa femme Alexandra Pastor - 9ème gala étoilé Patrick Mouratoglou (coach légendaire de S. Williams) au profit de la Fondation Champ'seed à la Mouratoglou Academy afin de soutenir les jeunes espoirs du tennis mondial à Biot le 18 juin 2023. Agence / Bestimage Diplômée de la Chambre syndicale de Haute Couture parisienne, Alexandra Pastor, alors jeune styliste, fait tout d'abord ses armes au sein de la maison de couture Ichthys, avant de lancer en 2011 sa marque de prêt-à-porter Teen Religion : une ligne de vêtements destinée aux jeunes fashionistas, qui connaît rapidement un grand succès dès sa création.

David Hallyday et sa femme Alexandra Pastor - Coupe du monde de ski au Val d'Isère en 2008 - Angeli-Borde / Bestimage En 2014, elle vit plusieurs drames familiaux très difficiles pour elle. A commencer par la mort en févier de son père Michel, des suites d'un cancer.

Exclusif - Alexandra Pastor, Michel Pastor et David Hallyday lors du concert de Johnny Hallyday au stade de France en 2009 - Angeli-Borde-Jacovides-Rindoff / Bestimage Et quelques mois plus tard, en mai, sa tante Hélène, autre figure emblématique de la famille (elle a notamment hérité d'un large parc d'immeubles de grand standing dont la plupart se situent sur l'avenue Princesse-Grace à Monaco, avec vue sur la mer), est tragiquement assassinée dans une fusillade à Nice.

Hélène Pastor en 1998 - Nice-Matin
La suite après la publicité

Dans un numéro inédit de La boite à secrets, diffusé ce vendredi 24 janvier 2025 à 21h05 sur France 3, Faustine Bollaert accueille trois nouvelles personnalités, à savoir Antoine de Caunes, Muriel Robin et David Hallyday. Et c'est ce dernier qui nous intéresse ici. Ou plutôt Alexandra Pastor, la mère de son fils Cameron, né en octobre 2024. Que sait-on sur elle ?

Alexandra Pastor est l’aînée de quatre enfants. Elle grandit au sein de la famille Pastor, un clan réputé à Monaco pour ses activités dans l’immobilier et les travaux public. Un empire fondé par son grand-père Jean-Baptiste Pastor dans les années 1920. Simple tailleur de pierres italien, cet homme a débarqué sur le Rocher en 1880, et a bâti un empire qui se chiffre aujourd'hui à plusieurs dizaines de milliards d'euros. 

Diplômée de la Chambre syndicale de Haute Couture parisienne, Alexandra Pastor, alors jeune styliste, fait tout d'abord ses armes au sein de la maison de couture Ichthys, avant de lancer en 2011 sa marque de prêt-à-porter Teen Religion : une ligne de vêtements destinée aux jeunes fashionistas, qui connaît rapidement un grand succès dès sa création.

La suite après la publicité

En 2014, elle vit plusieurs drames familiaux très difficiles pour elle. A commencer par la mort en février de son père Michel, des suites d'un cancer. Et quelques mois plus tard, en mai, sa tante Hélène, autre figure emblématique de la famille (elle a notamment hérité d'un large parc d'immeubles de grand standing dont la plupart se situent sur l'avenue Princesse-Grace à Monaco, avec vue sur la mer), est tragiquement assassinée dans une fusillade à Nice. Malgré ces tragédies, elle a continué de diriger avec succès Teen Religion et de maintenir l’héritage familial. 

L'incroyable ascension de Jean-Baptiste Pastor

Pour en revenir à l'incroyable fortune de sa famille, celle-ci posséderait au moins 3000 appartements, soit 15% du parc immobilier monégasque. Tout a donc commencé avec son grand-père Jean-Baptiste Pastor, qui s'est rapidement, à son arrivée à Monaco, impliqué dans différents projets immobiliers publics du Rocher, comme le musée océanographique.

"En 1920, il crée sa propre société, J.B. Pastor & Fils. En 1936, le prince Louis II, de la famille Grimaldi, le missionne pour réaliser le premier stade de football de la principauté, pour lequel il fait venir des pelles mécaniques des États-Unis.", explique notamment Le Figaro. Et pendant la seconde Guerre mondiale, il sera chargé de réaliser plusieurs infrastructures publiques, comme le chantier d'adduction d'eau.

La suite après la publicité

Les affaires familiales furent ensuite reprises par son fils unique Gildo, après la guerre. Ce dernier a notamment acheté à bas prix l'essentiel des terrains du front de mer du Larvotto, avant que le prince Rainier III n'approuve son projet d'y implanter des appartements chics, avec vue sur le port de Monte-Carlo. "Sa fortune s'envole grâce à des revenus locatifs de plus en plus importants et le respect d'une règle fondamentale: ne jamais vendre."

Patrice Pastor, roi de l'immobilier monégasque

Au tour ensuite, à sa mort en 1990, de ses trois enfants Victor, Hélène et Michel, de reprendre ses affaires, et de se partager 500.000 mètres carrés d'appartements, d'une valeur d'environ dix-neuf milliards d'euros. Victor décède ensuite en 2002, mais ses enfants Jean-Victor et Patrice continuent de faire prospérer l'empire familial. "Le premier s'est diversifié dans la restauration et les assurances, tandis que le second dirige les 350 salariés de l'entreprise J.B. Pastor & Fils." A noter que Patrice serait, d'après Libération, "vingt fois plus riche que le prince Albert (30 milliards d’euros contre 1,5 milliard, selon les estimations)".

Mais le plus connu de la lignée, c'est sans doute Michel, le plus jeune fils de Gildo, et donc père d'Alexandra (il a eu quatre enfants : Fabrice, Delphine, Emilie-Sophie et Jean-Baptiste). Il a été à la tête de nombreux projets, et a notamment présidé l'AS Monaco pendant quatre ans, avant d'étendre ses activités immobilières à toute la côte d'Azur.

Pour conclure sur Alexandra Pastor, David Hallyday lui rendait un bel hommage en 2019, déclarant alors ceci à son sujet : "C'est une personne merveilleuse, d'une bienveillance et d'une gentillesse que j'ai rarement vues. Elle m'apaise beaucoup. [...] C'est quelqu'un qui sera toujours là pour les gens qu'elle aime et qui mérite qu'on soit là pour elle. Elle est délicieuse !"

À propos de
Mots clés
People People France Histoires de stars Photo Mariage Couple Argent Famille Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news