Bientôt de retour sur le petit écran pour Cedar Cove, Andie MacDowell est cette ambassadrice de charme appréciée à l'international. Il n'est donc pas surprenant de voir la star américaine de 55 ans briller lors du Prix Montblanc 2013 qui, comme chaque année depuis 8 ans, récompense un jeune artiste de musique classique. Ce mercredi 30 octobre, comme chaque année, au côté de sa superbe fille Rainey Qualley (24 ans), Andie MacDowell a pu applaudir et probablement découvrir l'oeuvre de Ni Fan, une percussionniste chinoise très populaire dans son pays. La star ainsi assisté à deux performances solo de Ni Fan suivies d'un concert de cette dernière avec l'orchestre Philharmonie des Nations mené par le chef Justus Frantz.
S'il n'est pas étonnant que ce prix majeur de la musique classique soit remis à Berlin, les terres allemandes étant historiquement marquées par ce genre musical, l'événement reste néanmoins peu populaire auprès du grand public. Brassant les cultures et rassemblant les vedettes nationales, le Prix Montblanc a vu défiler ses stars allemandes et autrichiennes, mais également deux vedettes américaines pour le moins complices. Avec ces invitées de charme, le Prix Montblanc avait trouvé le moyen parfait de faire parler de lui.
Toujours très proches, Andie MacDowell et sa fille ont foulé le red carpet berlinois, avec une bonne dose de glamour, d'élégance et de raffinement. Andie MacDowell, toujours radieuse, arborait une robe scintillante couleur crème (elle portait des boucles d'oreille de la collection Montblanc 4810 en or rose et diamants et un bracelet de la collection Montblanc infiniment Votre en or rose et diamant Montblanc), alors que sa fille Rainey, Miss Golden Globes en 2012, optait pour une robe rouge laissant une de ses épaules dénudées avec notamment un bracelet de la collection Montblanc Princesse Grâce de Monaco. Aucun doute possible, côte à côte, les deux femmes ont beaucoup en commun.
Pour que la tribu d'Andie MacDowell soit au complet, il manquait son unique fils Justin (27 ans) et sa benjaine Sarah Margaret (18 ans), beaucoup plus rare à l'écran. L'actrice de Quatre mariage et un enterrement et Greystoke vient par ailleurs de signer pour une seconde saison de Cedar Cove, où elle joue une juge prête à aider ses concitoyens. Elle sera également à l'affiche de Mothers Day avec Susan Sarandon et Sharon Stone.
Parmi les autres invités de la soirée, on retrouvait les acteurs Clemens Schick (Largo Winch II), Thomas Heinze (Marie Brand), Annabelle Mandeng (Sans identité), mais également Hans-Reiner Schröder et sa femme Katerina, la comédienne autrichienne de 48 ans Sonja Kirchberger, la présentatrice allemande Bettina Cramer, le très populaire en Allemagne, August Zirner ou encore Ivan Strano.