Andie MacDowell, inoubliable héroïne d'Un jour sans fin ou de Quatre mariages et un enterrement, fait son retour sur le devant de la scène en jouant dans la nouvelle série de la chaîne Hallmark, Cedar Cove. Une série qui raconte l'histoire d'Olivia, juge respectée dans sa ville de l'État de Washington, mais qui doit comme beaucoup faire face à des soucis familiaux, professionnels et sentimentaux.
Cependant, de tous les rôles de la star américaine de 55 ans, celui de mère est sa priorité. Remarquée dans les rues de New York le 27 août, elle prenait le temps de déjeuner avec l'une de ses filles, dans un restaurant de la Grosse Pomme, "bistro bar" réputé pour sa cuisine d'inspiration française au coeur du quartier de West Village. Sagement assise, lunettes posées sur le nez, elle est face à son enfant, Sarah Margaret, qui est visiblement accompagnée d'un charmant garçon. L'actrice américaine chaperonnerait-elle sa fille ?
Maman de Justin (27 ans), Rainey (24 ans) et Sarah (18 ans), née de son mariage passé avec Paul Qualley, ancien mannequin et propriétaire d'un ranch, Andie MacDowell est une maman poule glamour. Cependant, celle qu'on a pu voir sublime avec ses ravissantes filles sur les tapis rouges a choisi d'être discrète et naturelle lors de sa sortie avec la plus jeune de ses demoiselles. Sarah Margaret, tout juste majeure, a comme sa grande soeur et sa mère beaucoup de charme. On la retrouve au sein du casting du téléfilm The Leftovers avec Liv Tyler et Justin Theroux, alias le fiancé de Jennifer Aniston.
Mère épanouie, Andie MacDowell s'est néanmoins confiée au Washington Post sur les difficultés du divorce : "C'est une partie de la vie de femme que je connais. Et je peux souvent dire quand une femme traverse une période difficile rien qu'en la regardant. C'est d'une grande tristesse, c'est horrible. On fait le deuil d'une personne qui est toujours là. [...] Le divorce est une chose horrible. Je ne souhaiterais même pas cela à mon pire ennemi." Si elle aimerait tomber de nouveau amoureuse, un troisième mariage n'est certainement pas à envisager pour elle. D'ailleurs, selon la star, le mariage civil n'est fait que de considérations matérielles.