En 2011, André Manoukian était l'un des candidats de la première édition de Danse avec les stars (TF1). Plus de six ans après sa participation au programme, l'ancien juré de Nouvelle Star a révélé au micro de RTL l'incroyable salaire qu'il a perçu à l'époque.
Au départ, André Manoukian n'était pas vraiment partant pour DALS. "Frédéric Pedraza, le producteur de l'émission et qui nous a fait La Nouvelle Star pendant des années, n'arrêtait pas de m'appeler pour me dire de venir participer à Danse avec les stars. Je lui répétais que je ne voulais pas venir, puis il s'est énervé et m'a demandé de juste le rencontrer pour un déjeuner", confie-t-il.
Après avoir expliqué qu'il "danse trop mal", André Manoukian pensait s'en tirer. Mais Frédéric Pedraza, visiblement déterminé à faire changer d'avis l'auteur-compositeur de 60 ans, n'avait pas dit son dernier mot. "Et là, il me montre les images d'un footballeur américain qui danse, et on aurait dit un ours, c'était 'goofy' total, mais en même temps c'était touchant", raconte-t-il.
"Du coup j'ai compris le concept, de voir des gens qui ne savent pas trop faire mais qui s'appliquent. Donc c'était intéressant. Ça m'a presque attendri. Mais en rentrant je dis à mon avocat que je ne le ferai pas", poursuit André Manoukian.
Le petit "plus" qui a fait pencher la balance, c'est le salaire non négligeable proposé. "J'ai touché l'équivalent de La Nouvelle Star, 100 000 euros, mais j'ai fait qu'une seule émission. Mon avocat savait que j'allais pas aller très loin", conclut alors André Manoukian.
André Manoukian a donc été éliminé dès le premier prime, sa danseuse était la belle et talentueuse Candice Pascal. "J'ai la grâce d'un poteau qui aurait pris froid en Alaska" avait il déclaré !