Andy Murray est un heureux papa. Un heureux papa secret. Très secret même. A tel point que l'on ne sait rien de sa petite fille qui a vu le jour le 7 février dernier. Jusqu'à aujourd'hui, où le DailyMail croit savoir le nom de la merveille.
Alors que les prénoms favoris chez les bookmakers s'orientaient vers des prénoms écossais, à l'image de Freya, Alexandra et Elizabeth, c'est finalement Sophia Olivia qui auraient été choisis. Le DailyMail cite un ami de la famille, alors même que les parents, Andy Murray et Kim Sears, gardent le silence.
Depuis la naissance le 7 février dernier de leur petite fille, quelques jours après la défaite d'Andy Murray en finale de l'Open d'Australie face à l'autre papa Novak Djokovic, le mutisme est de mise. Seul un laconique communiqué a annoncé la venue au monde du bébé. "Andy et Kim ont eu une fille aux premières heures de dimanche et la famille se porte bien", disait-il ainsi.
Ellen Murray, la grand-mère d'Andy Murray, a confié que son petit-fils lui avait passé un coup de fil pour lui annoncer la nouvelle. "Andy m'a appelée et m'a dit 'Félicitations, tu es grand-mère'. C'est une nouvelle merveilleuse. Nous l'avons regardé durant la finale de l'Open d'Australie et je pense qu'il voulait juste rentrer à la maison. Je ne connais pas encore son nom, mais j'espère que nous les verrons bientôt. J'attends avec impatience mon câlin", a confié la grand-mère de 82 ans.
En attendant, Andy Murray et Kim Sears continuent de la jouer profil bas chez eux du côté d'Oxford. Et de câliner leur petite Sophia Olivia...