Soirée chargée pour les membres du PSG. Deux joueurs de l'équipe ont été victimes de cambriolage dimanche alors que le match PSG - Nantes se jouait au Parc des Princes. Pendant la deuxième période de la rencontre (1-2 pour Nantes), Angel Di Maria a été prié de suivre le directeur sportif du club parisien Leonardo, qui lui fait alors quitter le terrain.
D'après les informations de Canal +, un cambriolage a eu lieu dimanche soir alors que la famille du joueur argentin était présente au domicile. D'après des sources policières citées par Le Parisien, le contenu d'un coffre-fort a été dérobé. "La famille du joueur n'a rien entendu pendant l'incident", ont-ils précisé.
Comme l'a expliqué le club, Angel Di Maria n'était pas le seul footballeur à avoir été victime d'un cambriolage. Le lieu de résidence des Yvelines de la famille de Marquinhos a également été touché d'une manière assez grave. Nos confrères de l'Équipe évoquent un "home-jacking", cambriolage avec séquestration.
"Il y a eu des violences" au domicile dans les Yvelines de la famille du joueur brésilien Marquinhos, qui était présente pendant le cambriolage, "dont le père", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. "Ce n'est pas chez le joueur, mais chez sa famille", a précisé cette source. Marquinhos avait déjà été victime d'une tentative de vol à son domicile en janvier dernier, lors d'un match PSG-Monaco.
Au fil des années, de nombreux joueurs du PSG ont été touchés par des soucis de cambriolage. Un autre joueur du club parisien, Mauro Icardi, avait déjà subi un cambriolage au mois de février avec un préjudice estimé à 400 000 euros. Le duplex de 230 mètres carrés du gardien Sergio Rico avait aussi été visé par des malfrats en janvier 2021. Même chose pour Marquinhos - déjà en janvier 2020 -, mais aussi Choupo-Moting à deux reprises ou encore, Thiago Silva.