Alors qu'Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent avec fracas, qu'advient-il de leurs enfants ? Au coeur du divorce malgré eux, les six enfants du couple sont un sujet de discussion à part entière, à l'heure où leur père fait l'objet d'une enquête de la police et des services sociaux pour violence physique et verbale à leur encontre. Invisibles depuis l'annonce de la demande de divorce le 20 septembre, Brad et Angelina se font discrets. Tout comme les enfants, qu'ils désirent protéger plus que tout.
Le DailyMail publie aujourd'hui les premières photos des enfants depuis la demande de divorce. Dimanche 18 septembre, soit trois jours après qu'Angelina Jolie a déposé les papiers du divorce en citant des différends irréconciliables, Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans) étaient aperçus dans un parc de Los Angeles en compagnie de James Haven, le frère d'Angie. Depuis quelques mois, le producteur et acteur de 43 ans est de tous les déplacements longue durée du couple et plus particulière de sa soeur. Il était ainsi au Cambodge pour s'occuper des enfants pendant qu'Angie tournait son film First They Killed My Father: A Daughter of Cambodia Remembers. Il n'est pas rare de le croiser en baby-sitter improvisé, notamment à la sortie des aéroports de Los Angeles ou de New York, accompagnant sa soeur lors de déplacements professionnels ou humanitaires. James veille au grain, pour le bien de la famille.
C'est donc lui qui, ce dimanche, avait la charge de divertir les trois enfants biologiques du couple. Les trois autres n'étaient en revanche pas présents. Shiloh portait un maillot des Dodgers et avait une batte de base-ball pour jouer avec Knox. Quant à Vivienne, elle avait la mine des mauvais jours, assise à une table de pique-nique avec une cage et son animal de compagnie.
Quant à Angelina Jolie, elle s'est entourée de ses conseillers et de son avocate, la redoutable Laura Wasser, pour préparer son divorce et obtenir la garde exclusive des enfants qu'elle a demandée au juge.