TMZ vient de sortir une nouvelle révélation coup de poing ! Après avoir officialisé la demande de divorce déposée par Angelina Jolie, le très sérieux site américain spécialisé dans les affaires judiciaires et policières croit aujourd'hui savoir que Brad Pitt serait sous le coup d'une enquête... pour négligences.
Le site avance que le LAPD (police de Los Angeles) et le L.A. County Dept. of Children and Family Services (département des services familiaux et des enfants du Comté de Los Angeles) enquêtent sur le mari d'Angelina Jolie pour abus verbaux et physiques envers ses enfants, l'expression "child abuse" est employée. Précisons qu'aux États-Unis, cette formule juridique brasse large, allant de la négligence à l'abus sexuel en passant par la maltraitance.
Dans les documents déposés officiellement le 15 septembre – soit cinq jours avant l'annonce –, la réalisatrice et actrice avait pointé du doigt les consommations excessives de marijuana et d'alcool de Brad Pitt, qui influaient sur ses accès de colère réguliers. C'est donc "pour le bien de la famille" qu'Angelina Jolie a souhaité mettre fin à leur mariage après douze ans de vie commune (dont deux sous le sceau marital).
Des sources évoquent une scène qui s'est déroulée mercredi 14 septembre, à bord d'un jet privé. Le héros de World War Z et de Fight Club était apparemment ivre lorsqu'il est devenu fou furieux, "il criait et il est devenu violent avec les enfants", rapporte TMZ. L'avion aurait atterri à 20h, et les témoins assurent que Brad Pitt aurait poursuivi son coup de gueule sur le tarmac. L'un des membres de l'équipage aurait alors contacté le L.A. County Dept. of Children and Family Services. Depuis, les Brangelina ont été interrogés, mais pas encore à propos des enfants.
Angelina Jolie et Brad Pitt sont parents de six enfants : Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans). Dans l'entourage de l'acteur et ex de Jennifer Aniston, on continue de le défendre et de mettre en cause Angelina Jolie. "Il prend les choses très sérieusement et a dit qu'il n'avait rien commis d'abusif à l'encontre de ses enfants", maintient une source, qui confie qu'il est "regrettable de voir que des gens impliqués continuent de le présenter de la pire manière qui soit". Dans un communiqué officiel écrit à la première personne, Brad Pitt s'était avoué "attristé" et annonçait vouloir désormais tout faire pour "le bien-être" de ses six petits.