Le 6 novembre dernier, après plusieurs journées de promo pour défendre son long métrage Vue sur mer aux côtés de son mari Brad Pitt, Angelina Jolie s'envolait pour le Cambodge en compagnie de ses enfants Shiloh, Knox, Vivienne, Pax et Zahara Jolie-Pitt. Destination Siem-Reap, une ville située près du célèbre complexe archéologique d'Angkor, où la star hollywoodienne doit mettre en boîte son quatrième long métrage, First They Killed My Father (D'abord, ils ont tué mon père, l'adaptation du livre de Loung Ung, ancien enfant soldat recruté par les Khmers rouges, responsables du génocide qui a tué plus de 1,7 million de personnes dans les années 1970), pour le compte de Netflix.
Alors que la préparation des lieux de tournage se poursuit, la star s'y fait très discrète. À peine l'a-t-on furtivement aperçue aux abords d'une libraire, le 12 novembre, où elle a été croisée avec sa fille Shiloh - qui arborait des cheveux encore plus courts qu'à l'accoutumée - et une amie. Deux jours plus tard, ce sont les aînés Maddox (14 ans) et Pax (11 ans) qui ont été aperçus dans un cirque local, accompagnés de James Haven, le frère d'Angelina Jolie.
Les deux adolescents s'autorisaient une sortie alors que leur mère s'occupait des quatre autres bambins - loin de Brad Pitt, resté à Hollywood. Il faut dire que les deux jeunes garçons ont du pain sur la planche depuis que leur mère a décidé de leur confier un rôle dans l'équipe de production. Maddox, qui revient sur ses terres d'origine 14 ans après y avoir été adopté par sa mère qui y tournait alors Lara Croft : Tomb Raider, va rempiler en tant qu'assistant de production. Un poste qu'il avait déjà occupé à Malte sur le tournage de Vue sur mer, et qui consiste à épauler sa mère. Dans le cas précis, il s'agit d'effectuer la recherche des décors qui serviront ensuite de cadre au film. Pax est lui cantonné aux photos qui permettront ensuite à l'actrice de mieux situer ses acteurs (tous des locaux) avant les prises de vues.
Dernièrement, Angelina Jolie faisait la une des journaux pour ses récentes déclarations au sujet de la ménopause et de double opération qu'elle a subie (mastectomie et ablation des ovaires). "J'adore être ménopausée", commentait l'intéressée au Daily Telegraph dans une interview publiée ce week-end, avouant avoir eu "une bonne réaction" après le retrait de ses ovaires. "Je me sens plus âgée, et cela me rassure de me sentir plus mûre. Je suis heureuse d'avoir grandi. Je ne veux plus être jeune."