![Angelina Jolie au Pakistan](https://static1.purepeople.com/articles/2/63/50/2/@/470503-angelina-jolie-au-pakistan-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Habillée d'une tunique couleur taupe, les cheveux sagement posés le long de ses épaules et toujours particulièrement mince, Angelina Jolie s'est entretenue avec le Premier ministre du Pakistan, Yousaf Gillani. L'actrice, qui a beaucoup travaillé pour la promotion du film Salt, oeuvre en ce moment pour les sinistrés des inondations pakistanaises - plus de 21 millions de personnes concernées pas la catastrophe -, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat aux réfugiés de l'ONU.
La star est arrivée dans cet état d'Asie après avoir passé une journée sur le tournage de son compagnon, Brad Pitt, Moneyball, accompagnée de deux de leurs six enfants, les jumeaux Knox et Vivienne. L'heure n'est désormais plus aux câlins et aux moments doux mais à l'urgence. Si elle a salué le courage des victimes pakistanaises qui ont tout perdu ou presque, mais aussi les accomplissements de l'armée pakistanaise, elle reste sous le choc de ce qu'elle qualifie non seulement de crise humanitaire, mais aussi de catastrophe économique et sociale.
Visite de camps dans le nord-ouest du pays, discussions avec les sinistrés, réfugiés, mais aussi les travailleurs humanitaires, Angelina Jolie a un programme bien rempli. Elle avait entamé sa participation à la sensibilisation internationale à travers un message vidéo, un don de 100 000 dollars et maintenant un voyage au Pakistan. Il s'agit de son quatrième séjour dans cette région du monde depuis qu'elle a été nommée ambassadrice en 2001.
L'autodafé du pasteur est pris très au sérieux par les instances du monde entier. La Maison Blanche explique qu'elle est très inquiète, les dirigeants de toutes les églises américaines essayent de le décourager, le Pape trouve que c'est très dangereux et même le général américain commandant les troupes en Afghanistan craint les représailles sur ses soldats. Malgré l'avalanche de critiques, le pasteur tient toujours à accomplir son acte.
Cliquez ici pour voir Angelina Jolie au Pakistan avec le Premier ministre.
Si vous souhaitez faire un don ou avoir plus de renseignements sur le Haut-commissariat aux réfugiés, cliquez ici.