On n'y croyait plus et pourtant : Brad Pitt s'est enfin rasé le visage. Depuis plusieurs mois, le beau gosse d'Hollywood était méconnaissable derrière un bouc grisonnant pas très avenant. L'acteur est réapparu hier sur le tournage de son nouveau film, Moneyball, tout glabre, tout frais, tout beau. Le cheveu bien lisse, la mèche en place, et les joues toutes nues. C'est simple, l'acteur ne fait plus ses 48 ans, on a même l'impression de retrouver le Brad période Rencontre avec Joe Black, un film de 1998 !
La transformation de la star s'était opérée lors de la promotion d'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Déjà sur les marches - le film était présenté en compétition au festival de Cannes - l'acteur portait un léger bouc, bien taillé, mais les choses ont vite dégénéré. Au fil du temps, le bouc est devenu barbichette. Les poils gris trahissaient son âge. Le cheveu s'est fait plus filasse jusqu'à devenir incontrôlable.
Lors de sa dernière apparition sur tapis rouge à Londres pour la première du film Kick-Ass, Brad Pitt semblait avoir définitivement perdu son sex-appeal. En mai 2010, il réapparaissait au côté de sa tribu à Malibu ; avec son look de vacancier allemand, ses cheveux filasses et ses poils incontrôlables, on avait presque oublié que Brad avait été une bombe...
Avec son sex-appeal, ce sont les choses sérieuses qui reprennent pour Brad. Moneyball raconte comment un manager d'équipe de baseball a réussi à boucler son budget en dirigeant ses joueurs grâce à des analyses informatiques... Outre ce film, Brad est attaché à quantité de projets cinématographiques. On l'attend notamment dans The Tree Of Life avec Sean Penn. Le réalisateur Terence Mallick (La ligne rouge) est en train de le finaliser.
Au passage, souhaitons un joyeux anniversaire aux jumeaux Knox et Vivienne qui ont fêté leurs deux ans le 12 juillet.