Quelques mois seulement avant d'annoncer leur séparation en septembre dernier, Brad Pitt et Angelina Jolie étaient réunis au Cambodge, où l'actrice et réalisatrice assurait le tournage de son film D'abord ils ont tué mon père, pour s'offrir de nouveaux tatouages dessinés par l'artiste thaïlandais Ajarn Noo Kanpai.
Originellement basé à Bangkok, le tatoueur avait ainsi voyagé jusqu'à Siem Reap à la demande de la star américaine, qui avait déjà fait appel à ses talents en 2003 et 2004 pour les tatouages qui sont situés sur ses omoplates, des Sak Yant (dessins traditionnels thaïlandais à la signification spirituelle profonde) et un tigre dans le bas du dos.
Selon le Daily Mail, qui publie des photos inédites d'Ajarn Noo Kanpai au côté de l'ex-couple lors de leur dernière rencontre, Angelina Jolie s'est donc offert trois nouveaux tatouages en février 2016, complétant ainsi sa première collection. Le dos de la comédienne est aujourd'hui presque entièrement recouvert. Mais ce n'est pas tout, puisque Brad Pitt avait également choisi de suivre sa femme pour se faire tatouer un symbole bouddhiste au niveau de l'estomac, sur le côté gauche de son torse. Les photos sont disponibles sur le site internet officiel d'Ajarn Noo Kanpai.
Toujours selon le tatoueur, les parents de Maddox (15 ans), Pax (13 ans), Zahara (12 ans), Shiloh (10 ans), Vivienne et Knox (8 ans) ont utilisé la même encre pour "se lier symboliquement en tant que mari et femme". À cette époque, les Brangelina étaient mariés depuis un an et demi. Sept mois après leur passage au Cambodge, ils annonçaient la fin de leur union. Les anciens amants sont toujours en pleine bataille juridique pour la garde de leurs enfants.
Férue de tatouages, Angelina Jolie en compte environ une petite vingtaine au total. En 2011, elle avait ajouté sur le haut de son bras gauche la longitude et la latitude du lieu de naissance de son mari, rejoignant ainsi ceux de leurs enfants qu'elle s'était fait tatouer au fil des ans. Aujourd'hui, l'actrice regrette les dessins qui concernent son futur ex-mari.
Brad Pitt en a quant à lui un peu plus de dix. Outre le symbole bouddhiste, l'acteur de 53 ans a également les initiales d'Angelina Jolie et de leurs enfants tatoués sur l'avant-bras droit. Il a aussi les paroles d'une chanson de Bob Dylan ("We live, we die, we know not why, but I'll be with you") tatouées sur le pectoral gauche et écrites à la main par Angelina Jolie. De l'histoire ancienne.