Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce ne sont pas Angelina Jolie et Brad Pitt qui diront le contraire ! Après avoir élevé ensemble six beaux enfants en plus d'orchestrer un somptueux mariage en 2014, les tourtereaux qui se sont séparés il y a huit ans, continuent à ce jour de se déchirer devant les tribunaux. Bien qu'ils aient officiellement divorcés en 2019, leur château de Miraval qui les lie encore est actuellement au coeur de leurs disputes.
Etant copropriétaires du célèbre domaine viticole niché dans le sud de la France, Angelina Jolie et Brad Pitt sont en total désaccord quant à la gestion de leurs parts. Mais d'après les dernières informations du magazine People dévoilées le 11 novembre 2024, la justice a dernièrement tranché en faveur de l'acteur. En effet, la juge Lia Martin de la Cour supérieure du comté de Los Angeles a visiblement condamné les dernières actions d'Angelina Jolie concernant leurs sociétés Mongo Bongo et Nouvel en rejetant trois exceptions formulées par ses avocats.
Alors qu'ils étaient encore en ménage, les Brangelina semblent avoir "conclu un accord écrit en 2013 pour se donner mutuellement un droit de préemption sur toute vente de leurs intérêts respectifs dans Miraval" et que l'accord écrit "empêchait Mondo Bongo et Nouvel de vendre leurs intérêts sans l'accord de l'autre". A rappeler qu'il y a quatre ans, Angelina Jolie aurait vendu ses parts sans accord préalable, provoquant ainsi la colère du père de sa progéniture.
Dans la foulée, Brad Pitt a donc déposé plainte pour régler le litige. Toujours selon People, Angelina Jolie dispose de 30 jours pour répondre. "Il s'agit d'une victoire claire pour Brad, qui démontre la légitimité de ses revendications et prouve une fois de plus que les propos de l'autre partie ne sont pas étayés par des éléments concrets", a déclaré une source proche du grand ami de George Clooney à nos confrères. Reste à savoir si Angelina Jolie va contre-attaquer...