En partance de Los Angeles la veille, le clan Brangelina (toujours sans le papa Brad Pitt, actuellement en tournage) est arrivé à bon port, à savoir Sydney. Angelina Jolie va y tourner son second long métrage en tant que réalisatrice, Unbroken, et a souhaité, au regard du temps que devrait prendre le tournage, faire le déplacement avec sa petite tribu. La star hollywoodienne donne la preuve, s'il en fallait une, que sa famille reste ce qu'elle a de plus cher et qu'elle ne pourrait s'en détacher même l'espace de quelques mois pour les besoins d'un tournage qui lui tient pourtant beaucoup à coeur.
Ce 6 septembre, après un long voyage, Angelina Jolie et sa petite troupe, composée de six bambins bien connus de tous, sont arrivées à Sydney. La fatigue se lit sur certains visages, notamment sur celui de Vivienne (5 ans), assez surprise par l'accueil que certains Australiens sont venus leur faire, ou sur celui de Maddox (12 ans), néanmoins imperturbable derrière ses lunettes de soleil. Pax (10 ans), égal à lui-même, ne se sépare jamais de son gros ourson violet, sur le ventre duquel on peut lire Legoland. Knox (5 ans), toujours en petit costume, a lâché la main de sa mère pour retrouver celle de sa grande soeur Zahara (8 ans). Enfin, partie avec le sourire, arrivée avec le sourire, l'adorable Shiloh est le petit rayon de soleil constant de cette joyeuse tribu.
En chef de file, Angelina Jolie ne cache pas son plaisir. D'autant que la star hollywoodienne, remise de son combat contre le cancer après une double mastectomie, savoure secrètement l'honneur que va lui faire Hollywood, le 16 novembre lors de la soirée des Governors Awards organisée pour la cinquième fois par l'Académie des Oscars. Devant ses pairs et confrères, Angelina Jolie y recevra un nouvel honneur, tout comme Angela Lansbury et Steve Martin. L'actrice pourrait également fouler le red carpet de la 86e cérémonie des Oscars le 2 mars 2014.
En attendant, elle tournera près de Sydney le film Unbroken, biopic sur Louis Zamperini et son incroyable histoire, de sportif en or à héros de guerre et survivant. Elle travaillera sur un scénario des frères Coen et dirigera l'acteur de Skins, Jack O'Connell.