Actuellement du côté de l'exotique île d'Hawaï où elle effectue les repérages pour sa prochaine réalisation, Unbroken, Angelina Jolie revient sur le devant de la scène au cinéma. Parfaitement remise de sa double mastectomie subie il y a trois mois, la compagne de Brad Pitt s'est montrée très active ces derniers temps. Non contente d'assurer la promotion de World War Z (dans lequel elle ne joue pas) avec son fiancé, ou de montrer son engagement politique en faveur des femmes et des réfugiés à travers le monde et à l'ONU, elle a planché sur son second long métrage en tant que réalisatrice.
Unbroken, sur un scénario de Joel et Ethan Coen, racontera l'incroyable destin de Louis Zamperini, champion olympique à Berlin salué par Adolf Hitler, puis héros de guerre et survivant des camps japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. On sait désormais que le film, dont le tournage est imminent, sortira pour le 25 décembre 2014 sous la bannière Universal. De quoi permettre à Angelina Jolie de gagner un public plus familial pour les vacances, et, pourquoi pas, de séduire les différentes cérémonies d'awards puisque le film sort dans la période idéale pour postuler aux Oscars, par exemple.
Angelina Jolie a également trouvé enfin un acteur pour tenir le rôle de Louis Zamperini. Un temps attirée par le profil de Dane DeHaan (Chronicle), la star hollywoodienne aura finalement jeté son dévolu sur un acteur britannique, Jack O'Connell, 22 ans au compteur. Les fans de série reconnaîtront rapidement l'un des éléments perturbateurs de la série à succès Skins. Son personnage de provocateur sans limite, véritable casse-cou doté d'un charisme non négligeable, aura charmé plus d'un spectateur. Au cinéma, il faudra attendre Eden Lake où il fait vivre un enfer à Kelly Reilly et Michael Fassbender, puis Harry Brown avec Michael Caine. Manquant d'apparaître dans Sublimes Créatures (c'est Alden Ehrenreich qui écopera du rôle principal), Jack O'Connell sera finalement casté pour 300: La naissance d'un Empire, en salles l'année prochaine. Nul doute que son visage risque donc de revenir avec insistance durant l'année 2014.