Pour les plus grandes stars de la planète, il est parfois difficile d'assumer son statut et les inconvénients qui vont avec. Admirées par des milliers de fans à travers le monde et photographiées en permanence, les stars sont obligées de trouver des stratagèmes pour rester discrètes et garder un semblant de vie privée. Quand elles descendent à l'hôtel, c'est donc sous un faux nom qu'elles se font enregistrer. Angelina Jolie et Brad Pitt, Tom Cruise, Justin Bieber, Kristen Stewart ou encore Johnny Depp font parfois preuve d'une réelle originalité quand il séjournent dans les plus beaux palaces du monde, incognito ou presque !
En couple depuis près de sept ans et parents de Maddox (11 ans), Pax (bientôt 9 ans), Zahara (7 ans), Shiloh (6 ans) ainsi que Knox et Vivienne (4 ans), Angelina Jolie et Brad Pitt sont constamment en déplacement aux quatre coins du monde pour tourner leurs films. Quand ils arrivent à l'hôtel, c'est sous le nom de Bryce et Jasmine Pilaf qu'ils se font enregistrer ! Leur grand copain George Clooney est plus malicieux puisqu'il utilise le nom de son ancien partenaire à l'écran dans le film Batman & Robin, celui de l'acteur Arnold Schwarzenegger. En plein scandale d'adultère avec Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, l'actrice Kristen Stewart aurait probablement voulu se cacher à l'hôtel et pour cela, elle aurait utilisé le nom pour le moins original de Chuck Steack.
D'autres stars du septième art aiment utiliser de faux noms pour se fondre dans la masse des clients d'hôtels et parfois de restaurants. C'est le cas de Tom Cruise qui se fait appeler Cage Hunt. Un nom qu'il a sûrement utilisé lorsqu'il a séjourné à New York pendant son divorce d'avec Katie Holmes. Le ténébreux Johnny Depp préfère opter pour le nom rigolo de Drip Noodle (allusion aux nouilles chinoises !). La jolie Mila Kunis devient Senor Pants alors que Ben Stiller est Clyde Tibenus, que Chris Rock est Slappy White et que la très belle Kate Beckinsale prend le nom de Sigourney Beaver, en référence à la mythique actrice Sigourney Weaver, jeu de mots que l'on peut traduire par "Sigourney Castor". Enfin, les jeunes mariés Jessica Biel et Justin Timberlake sont connus par les portiers et autres réceptionnistes sous le nom de Mr. et Mrs. Woodpond.
À ce petit jeu, les stars de la chanson ne sont pas en reste. Ainsi, le jeune chanteur Justin Bieber prend le nom de Chandler Bing, personnage culte incarné par Matthew Perry dans la série Friends. La chanteuse Fergie prend l'identité de Penny Lane, du nom d'une rue de Liverpool devenue célèbre grâce à la chanson du même nom des Beatles. Tout juste récompensé aux American Music Awards, Usher se fait quant à lui appeler Mr. Dinero. Pour sa part, le rappeur Jay-Z se montre un brin prétentieux en empruntant le nom d'un chanteur de légende : Frank Sinatra. Un artiste qu'il adore et auquel il se compare dans son titre Empire State of Mind en disant "I'm the new Sinatra"...
Thomas Montet