Sortie de sa discrétion usuelle en 2010, d'abord avec la révélation de son mariage avec l'écrivain Cyril Montana, père de leur petite Kirana aujourd'hui âgée de trois ans et demi, le 25 juin à Paris, mais aussi le temps de quelques apparitions fashion et culturelles à la rentrée de septembre, Anggun en avait profité pour faire part de l'élaboration d'un nouvel album pour 2011.
Le mois dernier, la sublime chanteuse indonésienne et fervente contributrice sur la scène caritative (on l'a encore vue samedi dernier dans le Sidaction en duo avec Roberto Alagna) en révélait le titre, Echos (Echoes, pour les versions anglophone et indonésienne), annonçant également que le titre Mon meilleur amour serait le premier extrait de cet opus à la couleur pop garni de quatorze morceaux.
Disponible à partir du 11 avril en téléchargement légal, on découvre quelques mesures de cette chanson écrite par Marie Bastide et Gioacchino Maurici, alias le frère de Calogero, serial compositeur qui, après avoir officié dans différents groupes dont Pure Orchestra avec un certain Stanislas, a déjà mis ses talents de mélodiste et d'arrangeur au service de Calo, mais aussi Johnny, Florent Pagny, etc.
La signature musicale exotique et le timbre envoûtant d'Anggun nous reviennent assortis d'un teaser du clip qui illustrera Mon Meilleur Amour, suave et baigné d'une lumière d'or. A découvrir également dans notre player : la version anglaise du même titre, Only love, en version duo intégrale.