La sixième édition du Festival d'Angoulême poursuit son immersion dans le cinéma français et continue de faire défiler les stars sur son tapis rouge. Après Dany Boon, Benoît Poelvoorde ou encore Albert Dupontel, c'est au tour de Gilles Lellouche, Valérie Lemercier, Sara Forestier ou encore le clown belge François Damiens de faire le show.
Très présent à Angoulême en cette sixième édition, Gilles Lellouche (qui est également de passage avec Gibraltar) était au bras de la belle et pétillante Valérie Lemercier. La comédienne est 100% Cachemire pour cette comédie face à Gilles Lellouche et Bruno Podalydès, où l'histoire d'un couple dont le quotidien très confortable sera perturbé par l'arrivée d'un enfant adopté. Tout en charisme et en humour, le meilleur pote de Jean Dujardin a fait le show au côté d'une Valérie Lemercier colorée, accueillie par Dominique Besnehard à la tête du festival.
En parallèle et en compétition, Katell Quillévéré présentait avec son actrice Sara Forestier l'un des coups de coeur du dernier Festival de Cannes, Suzanne. Joyeuse devant les objectifs, bluffante de la caméra, Sara Forestier confirme qu'elle s'est imposée comme une actrice incontournable dans le paysage du cinéma français. À l'instar de Nathalie Baye ou Line Renaud, les expérimentées, également très bien accueillies à Angoulême. Enfin, le soir venu, Emmanuelle Devos était présente pour assurer le promotion de La Vie domestique, film d'Isabelle Czajka.
Alors que son compère Benoît Poelvoorde faisait le show sur le plateau du Grand Journal, François Damiens foulait également le pavé d'Angoulême pour Je fais le mort de Jean-Paul Salomé. Avec une barbe fournie, l'hilarant et touchant acteur belge posait au côté d'Anne Le Ny et Lucien Jean-Baptiste, malgré l'absence de sa partenaire Géraldine Nakache.