Ex-star du Grand Cirque Blanc et jeune retraitée heureuse, Anja Paerson se consacre aujourd'hui à sa vie privée, après avoir raccroché ses skis. Celle que beaucoup considèrent comme la meilleure skieuse de tous les temps, n'en déplaise à une certaine Lindsey Vonn, coule aujourd'hui des jours heureux, en tant que jeune maman et récente mariée.
Le quotidien suédois Aftonbladet révèle en effet que la jeune femme de 33 ans a dit oui à sa compagne de longue date, Filippa Rådin, le 2 août dernier dans la petite ville d'Umea. Un mariage heureux pour les deux femmes, alors qu'Anja Paerson avait révélé son homosexualité en juin 2012.
Suite à ce mariage, la championne olympique, septuple championne du monde et deux fois victorieuse de deux gros globes de cristal (le titre le plus prisé en ski alpin), a déposé une demande d'adoption du petit Elvis, 2 ans, fils de sa compagne Filippa. Dans sa demande déposée auprès de la cour du district d'Umea, elle explique avoir été auprès d'Elvis depuis sa naissance et qu'ils ont ainsi tissé un lien très fort. Elle ajoute que Filippa la voit comme une mère et une tutrice idéale, et qu'elle offrira au petit garçon une éducation sûre et aimante, elle qui assure vivre une vie saine auprès de son épous. Cette dernière n'a pas hésité un seul instant à appuyer cette demande d'adoption.
Quelques semaines après avoir fait son coming-out en juin 2012 sur les ondes de la radio publique suédoise, Anja Paerson annonçait qu'elle était maman pour la première fois. Un petit garçon Elvis, qui faisait sa joie. Ce que l'on ne savait pas, c'est que c'est sa compagne Filippa qui avait donné naissance au garçonnet. Un petit garçon qui pourrait donc avoir bientôt deux mamans, et ainsi combler le désir le plus profond d'Anja Paerson...