Fille de l'ancien célèbre pilote de Formule 1 Michael Schumacher, Gina Schumacher vient de prendre une décision qui a ulcéré Willi Weber, l'ancien manager de son père. En effet, la jeune femme a participé à une compétition hippique sous le nom de Gina Schumacher Bethke, moins d'un mois après son mariage avec son compagnon de longue date Iain Bethke, comme l'a rapporté le journal allemand Bild. "Pourquoi voulez-vous abandonner un nom aussi célèbre ? Je ne comprends pas ! Renoncer à un nom comme celui-là. C'est une marque. C'est lié à son père. Je n'aurais pas fait ça. Mais c'est sa décision ! L'autre, c'est mon opinion", a ainsi déclaré Willi Weber à ce sujet.
De son côté, la fille de Michael Schumacher se fait désormais appeler Gina Bethke par ses amis. Elle a même décidé de prendre le nom de famille de son époux sur Facebook. En revanche, elle n'a pas modifié son compte Instagram, qui affiche toujours le nom de Gina Schumacher.
Âgée de 27 ans, la jeune cavalière s'est mariée avec Iain Bethke le 28 septembre 2024 du côté de Majorque, après sept ans de relation amoureuse. La cérémonie de mariage a eu lieu au sein de la maison de vacances de la famille Schumacher située à proximité du port d'Andratx. Les parents de l'heureuse élue avaient acquis cette demeure estivale en 2018 pour environ 32 millions d'euros. Ce jour-là, Michael Schumacher, Mick Schumacher, Corinna Schumacher et Ralf Schumacher ont tous assisté à la cérémonie de mariage de Gina Schumacher et Iain Bethke. La jeune mariée aurait d'ailleurs expressément demandé à ce que les téléphones portables soient laissés à l'entrée. Dans le but qu'aucune photo de son père ne soit prise durant l'évènement. Par conséquent, aucun cliché de Michael Schumacher n'a fuité dans la presse.
Pour mémoire, l'ancien pilote emblématique Ferrari a été victime d'un terrible accident de ski survenu en décembre 2013 du côté de Méribel. Ce jour-là, la tête de Michael Schumacher a violemment heurté un rocher durant une chute. L'ancien champion du monde de Formule 1 a conservé de très lourdes séquelles physiques après cet accident qui aurait pu lui coûter la vie. Depuis, son épouse, Corinna Schumacher, fait tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger. Elle veille notamment à ce qu'aucune photo de son mari ne fuite dans la presse.