Si le film de vampires Kiss of the Damned de Xan Cassavetes n'a pas provoqué d'étincelles dans la Semaine de la critique de la Mostra de Venise 2012, ses comédiennes auront en tout cas fait parler. Et quand ce ne sont pas les sublimes Roxane Mesquida et Joséphine de la Baume qui s'échangent un baiser sur le tapis rouge, c'est Anna Mouglalis qui étonne.
Quelle surprise de découvrir la sublime actrice, égérie Chanel, blonde. Eh oui, fini ses longs cheveux bruns, Anna Mouglalis a osé le carré blond. Si le blond la rend plus femme que jamais, on regrettera cette part de mystère si séduisante alors apportée par sa chevelure et son regard noirs. Anna Mouglalis, d'une élégance rare, a arboré cette nouvelle coupe de cheveux lors du photocall de son film Kiss of the Damned à la Mostra. Ses deux partenaires féminines, toujours aussi complices, ont elles aussi ébloui.
Kiss of the Damned raconte l'histoire d'amour entre une vampire cinéphile (Joséphine de La Baume) et un scénariste (Milo Ventimiglia) qui se rencontrent dans un vidéo club. Alors que celui-ci pense sérieusement à devenir une créature de la nuit, l'arrivée de la soeur vampire et maléfique chamboule leur histoire d'amour. Anna Mouglalis incarne, elle, la reine des vampires.
Après onze jours de festival, de glamour et d'émotions, la 69e Mostra de Venise s'est achevée. Son jury, mené par le réalisateur américain Michael Mann a délivré son palmarès, sacrant du Lion d'or l'oeuvre choc du cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk, Pieta.
Sortie de Kiss of the Damened, prochainement en salles.