
Ce dimanche 23 mars 2025, l’avant-première de la série Astérix et Obélix : le combat des chefs était projetée au théâtre du Nouveau Siècle à Lille, dans le cadre du festival Séries Mania. Devant un parterre de fans, de nombreux acteurs étaient présents, à l’image de Gilles Lellouche, Laurent Lafitte ou encore Géraldine Nakache et Alain Chabat. Ce dernier, qui est le créateur du projet, n’a pas hésité à donner des accolades ou encore à signer des autographes. Et le père de famille a même joué les super héros, notamment lorsqu’un jeune garçon s’est retrouvé en pleurs dans la foule. La raison ? Il n’a pas pu approcher son acteur préféré : Alain Chabat ! Alors ni une ni deux, le comédien s’est emparé d’une feuille, d’un stylo et a tout donné au créateur de la série, pour qu’il griffonne un autographe pour le jeune fan.
Et voilà que le meilleur ami de Jean Dujardin se retrouve à marcher plusieurs mètres et à donner le précieux sésame au garçon en pleurs. Des images émouvantes diffusées sur le compte Instagram d’ICI Nord. “C’est l’instant chou de l’avant-première de la série d’animation Astérix sur Netflix : Gilles Lellouche vient faire signer un autographe à Alain Chabat pour un garçon en pleurs derrière les barrières du tapis mauve”, est-il écrit en légende. Un moment très émouvant. Pour cette série, Alain Chabat joue le rôle d’Astérix, Gilles Lellouche, le compagnon d'Alizée, est Obélix, Bonnemine est jouée par Géraldine Nakache et le célèbre Jules César par Laurent Lafitte.
Alain Chabat, passionné par l'œuvre de René Goscinny, n’avait pas manqué de partager son enthousiasme face à ce nouveau projet. Interrogé par nos confrères de Version Femina, le papa de Louise confiait : “C’est passionnant, car cela me permet de me plonger vraiment dans le monde de l’animation et de recollaborer notamment avec Benoît Oullion, avec qui j’écrivais les sketches de Burger Quiz, et Piano (Pierre-Alain Bloch), avec lequel j’avais créé la minisérie Avez-vous déjà vu… ? Une aventure qui m’occupe activement et qui réunit à la fois mon goût de la bande dessinée et du cinéma”, confiait l'époux de Tiara. Le 30 avril prochain, les téléspectateurs pourront ainsi retrouver ce nouveau projet, qui promet encore de grands moments de fous rires.