Son rôle dans la série Classe Mannequin... c'est comme si c'était hier ! Et pourtant. Anne-Charlotte Pontabry, que l'on a découverte sous le pseudonyme de Cachou en 1993, a bien évolué depuis les premières tirades de Victoire, son personnage un brin chipie. Aujourd'hui, la comédienne est toujours un pilier du petit écran, sur une thématique différente, souvent en rapport avec le crime et la justice. Commissaire Magellan, Joséphine ange gardien font notamment partie de sa filmographie... Mais elle a récemment rejoint le cast de Mytho, avec Marina Hands, pour la deuxième saison du show.
Côté vie privée, Anne-Charlotte Pontabru a passé un cap important : le 27 avril 2021, elle a célébré son anniversaire et soufflé 48 bougies. Il est loin le temps où elle donnait la réplique à Vanessa Demouy. L'actrice, qui n'a plus tellement contact avec ses anciens camarades, s'est construit au fil des ans un nouvel entourage. Professionnel, mais aussi familial ! En couple avec le footballeur Stéphane Porato, elle a eu un premier fils, James, qui a 16 ans. Puis un second est arrivé, fruit de ses amours avec le banquier Franck Cygler, nommé William, déjà 9 ans. Une chose est sûre : les deux frères ont hérité de la beauté de leur maman et l'aîné du clan lui ressemble à s'y méprendre.
Cheveux blonds, regard clair, James est le portrait craché d'Anne-Charlotte Pontabru. "Que tu es grand, déclarait-t-elle à son propos, sur les réseaux sociaux. Je suis fière du jeune homme que tu es devenu. Je t'aime si fort. Tu as fait de moi une maman il y a 16 ans. Tu m'as transformée, tu m'as fait découvrir le plus beau sentiment qui existe : l'amour inconditionnel d'une mère pour son fils..."
Anne-Charlotte Pontabry a peu à peu repris possession de son identité, faisant oublier le surnom "Cachou" qui lui collait à la peau. Mais elle n'oublie en rien cette passade et l'évoque même dans sa biographie Instagram, pour ceux qui la connaissent depuis longtemps. "Je n'ai rien contre les gens qui m'appellent Cachou et cette époque est remplie de bons souvenirs, précisait-elle à Blue News en avril 2021. Je ne veux pas tout effacer comme si cela n'avait pas existé, bien au contraire ! Les gens qui continuent à m'appeler Cachou sont soit des gens très proches, ou des fans de la série Classe Mannequin. Aujourd'hui, je suis davantage Anne-Charlotte Pontabry, mais il y a toujours une Cachou en moi, elle n'a pas disparu !" Voilà de quoi rassurer ceux qui la suivent depuis la première heure...