Anne-Charlotte Pontabry, plus connue sous le surnom Cachou, est une jeune maman totalement épanouie. En mars dernier, elle donnait naissance à son petit William, son second enfant (elle est déjà maman d'un autre garçon, James, 8 ans, né d'une précédente union). Aujourd'hui, c'est sans tabou qu'elle se confie sur l'allaitement dans le magazine Parents, une pratique qui l'épanouit. Elle explique pourquoi.
"Je suis un peu une mère lionne, être collée à mon bébé, ça me convenait parfaitement !", déclare la comédienne de R.I.S Police scientifique. Pour la superbe maman, l'allaitement permet d'instaurer une relation unique avec le bébé, elle parle même de "totale plénitude". Pour le moment, Anne-Charlotte Pontabry ne se pose pas de questions sur le sevrage, car cela l'angoisse.
Elle sait aussi qu'elle n'est pas à l'abri de s'attirer les foudres de certains : "Comme William a plus de 6 mois, je pense que je vais pas tarder à m'attirer quelques remarques désobligeantes. Pour James, une amie m'avait traitée de folle." Sur le point de reprendre le chemin des plateaux, Anne-Charlotte Pontabry espère pouvoir continuer à tirer son lait sans contrarier le tournage de sa série.
Si Anne-Charlotte Pontabry affiche une silhouette post-grossesse superbe, elle avoue avoir encore un peu de poids à perdre : "Il me reste quelques kilos qui s'accrochent mais je suis incapable de me mettre au régime maintenant, j'ai trop faim !" Elle est en revanche ravie de ses seins : "Je profite de ma poitrine généreuse car je sais par expérience que dans les mois qui suivront le sevrage, mes seins seront totalement vidés."
Dans ses choix, elle peut en tout cas compter sur le soutien de son compagnon : "Il ne me met aucune pression pour que j'arrête. Il est trop heureux de constater la vitalité et la bonne santé de son fils !"
Interview à retrouver dans le magazine "Parents".