Anne Hathaway et son compagnon Adam Shulman sont fiancés depuis huit mois. Le couple prend son temps. Avec la promo éreintante de The Dark Knight Rises, endeuillée par la fusillade d'Aurora, et le tournage du film Les Misérables, la ravissante actrice n'a guère eu le temps de voir passer les mois. Elle a cependant fait son choix, sans doute le plus important après celui du fiancé, sur le créateur qui signera sa robe pour le mariage : il s'agit de l'Italien Valentino.
Après des semaines de chuchotements, Valentino Garavani, créateur de la sublime maison italienne de haute couture, vient de confirmer la nouvelle. Interrogé jeudi 20 septembre par des reporters, à l'occasion du gala d'automne du New York City Ballet, la créateur révélait qu'il avait bien "dessiné la robe" de sa protégée : "C'est une très bonne amie à moi. Elle est comme ma fille", a ajouté Valentino.
Fidèle de la maison italienne célèbre pour son rouge et ses drapés, Anne Hathaway aura l'honneur de porter cette création unique réalisée par Valentino en personne, à la retraite depuis 2008. En décembre dernier, à l'annonce des fiançailles de l'actrice, Valentino s'était réjoui et laissait déjà entendre qu'il serait l'élu de la mariée pour dessiner sa robe : "Je suis tellement heureux pour Anne. Je lui dessinerai ma plus belle création. C'est une personne délicieuse qui porte très bien le vêtement. J'aimerais lui offrir quelque chose de spécial."
Les Misérables de Tom Hooper est adapté de la plus grande comédie musicale de tous les temps, elle-même adaptée bien sûr de l'oeuvre de Victor Hugo. Dans le film, Anne Hathaway interprète le rôle bouleversant de Fantine, la maman de Cosette. Les premières images de l'actrice, cheveux rasés, sont prometteuses. Cette superproduction est attendue fin décembre outre-Atlantique et le 20 février en France. La promotion du film devrait occuper Anne Hathaway de longues semaines. Au printemps, elle sera libre de dire oui à Adam Shulman... À moins qu'elle ne nous réserve un mariage surprise, à l'instar de Ryan Reynolds et Blake Lively.