Pour les amateurs de sport, le nom d’Anne-Laure Bonnet est bien connu. À 46 ans, la journaliste est passée par de nombreux médias de prestige, à commencer par BeIN Sports, où elle a travaillé de 2013 à 2020, avant de partir chez Téléfoot, la chaîne éphémère fondée par le groupe sino-espagnol Mediapro, qui a diffusé les matchs du championnat de France seulement quelques mois. En pleine Coupe du monde au Qatar, elle a fait parler d’elle en brisant le silence sur ses rapports troubles avec le pays hôte. “Je ne suis pas dupe de ce qu'a représenté beIN Sports pour le Qatar en France. Je suis pas dupe de la façon dont ils ont utilisé une chaîne de sports en France pour donner une image de normalité, une image de pays classique qui investit dans le sport”, expliquait-elle dans l’émission C ce soir sur France 5.
Depuis, Anne-Laure Bonnet s’est éloignée des médias sportifs traditionnels en rejoignant Public Sénat, où elle présente Sport, etc, une émission de décryptage de l’actualité sportive. Très active sur Instagram, où elle est suivie par plus de 140 000 abonnés, elle publie régulièrement du contenu. Il y a quelques jours, elle s’est rendue à Marrakech pour assister à la cérémonie de remise de prix des CAF Awards 2024, qui récompensent les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses africaines de l’année. L’occasion pour la journaliste de porter le fameux caftan marocain, habit traditionnel du pays. Ravissante dans cette tunique longue bleue et dorée, elle n’est pas passée inaperçue ce soir-là.
Malheureusement, comme c’est le lot pour de nombreuses personnalités, Anne-Laure Bonnet a dû faire face aux critiques virulentes et aux insultes. Dans sa story sur Instagram (à retrouver dans le diaporama) ce vendredi 20 décembre, la journaliste qui a fait le buzz avec une photo topless il y a quelques années, a partagé une série de messages haineux à son encontre. “L’Algérie te … Ta maman la … C’est la mode apparemment de provoquer l’Algérie en ce…”, peut-on lire. “Tu postes une photo en caftan et les cinglés se défoulent”, écrit Anne-Laure Bonnet, avant d’ajouter sur le ton de l’humour : “Bois un coup, ça va te détendre.”