A tout juste 64 ans, Anne Parillaud s'épanouie pleinement dans l'industrie du 7ème art et sur les planches. Actuellement, la comédienne est à l'affiche de la pièce Je ne serais pas arrivée là, si... D'Annick Cojean au Théâtre Antoine à Paris. Dans les colonnes de Gala ce jeudi 5 septembre 2024, la star a rebondi sur son actualité... Mais pas seulement !
Ayant partagé la vie du musicien Jean-Michel Jarre, Anne Parillaud est revenue sur leur union qui s'est orchestrée par un mariage en 2005. Toutefois cinq ans plus tard, les deux stars ont préféré divorcer. "Le mariage pour moi est un véritable engagement", a confié l'artiste. "Et lorsque j'ai signé, j'y ai vraiment cru. Mais c'est une aventure qui se joue à deux... Et la personne que j'ai épousée s'est révélée différente de ce que je croyais".
Il faut avoir la force de s'en aller
En amour, Anne Parillaud met un point d'honneur à s'écouter. "Quand la souffrance est plus que la jouissance, quand la relation est toxique, il faut avoir la force de s'en aller", a précisé l'actrice. Avant lui, la principale intéressée a partagé la vie de Luc Besson avec qui elle a eu une fille, prénommée Juliette née en 1987.
Anne Parillaud a aussi été la compagne du producteur Mark Allan, avec lequel elle a deux garçons Lou (2000) et Théo (2003). Dans les années 80, le mère de famille a également vécu une grande histoire d'amour avec Alain Delon à qui elle pu donner la réplique dans deux de ses films Pour la peau d'un flic et Le battant. Sa disparition survenue le 18 août, l'a naturellement beaucoup chagrinée.
"Vivre sa peine dans la discrétion ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Alain représente une période fondamentale de mon existence professionnelle et amoureuse", a ajouté Anne Parillaud à l'hebdomadaire. "Il m'a auditionnée pour son premier film en tant que réalisateur Pour la peau d'un flic, et pour pallier mon allure qu'il trouvait trop enfantine, j'avais 20 ans et lui 45, il s'est appliqué à me vieillir et à me transformer en femme à l'aide de vêtements et de maquillage". Le désignant de parfait "pygmalion", cette dernière n'a cessé de souligner qu'il l'a énormément guidée dans sa carrière tout en la façonnant en tant que femme et actrice.