Après avoir donné trois représentations exceptionnelles aux Antilles (le 22 avril à Saint-Martin, le 24 avril en Martinique et le 25 avril en Guadeloupe), avec son nouveau spectacle intitulé Aimons-nous les uns les autres, Anne Roumanoff était de retour à Paris pour participer à l'émission Un soir à la tour Eiffel, le 29 sur France 2. L'occasion de raconter une anecdote aussi amusante qu'inattendue...
Si elle joue ses spectacles sur les planches depuis près de trente ans, Anne Roumanoff a connu des débuts très difficiles dans le milieu artistique, au point même d'avoir été écartée du tournage d'une publicité au profit d'un animal ! "Une fois, j'ai passé un casting pour une pub de lessive... Et ils ont pris un singe...", a-t-elle raconté sous les rires de l'animatrice Alessandra Sublet ("Je vous crois pas. Mais là on est en dépression ? C'est énorme ça !") et des invités, Mathieu Madénian et Caroline Vigneaux. Une référence probable à la marque OMO qui a longtemps fait figurer des chimpanzés dans ses campagnes de pub. Si elle semblait amusée en racontant son histoire, Anne Roumanoff ne devait pas franchement l'être à l'époque, d'autant qu'elle se faisait même recaler des tournages pour lesquels elle était prête à travailler gratuitement. "Même quand les gens faisaient des courts métrages gratuits, ils ne me demandaient pas... Oui oui", s'est-elle souvenue.
Aujourd'hui, Anne Roumanoff n'a plus ce genre de problème puisqu'elle remplit les salles avec facilité. Le 6 mai, on la retrouvera à Noisy-le-Grand pour la soirée YouHumour et à partir du 30 juillet prochain, elle donnera pas moins de 100 représentations à Paris sur la scène de l'Alhambra.
Thomas Montet