Une grande figure que les Français connaissent bien ! A 75 ans, Anne Sinclair s'est brillamment illustrée dans l'univers des médias. Entre 1981 et 1997, elle a pris plaisir à animer le 7 sur 7 sur TF1. Se faisant plus rare dans le paysage audiovisuel français, elle aime surprendre avec sa plume. Nombreux sont ses ouvrages qui ont rencontré un franc succès en librairie. Si pendant longtemps elle a interviewé les plus grandes figures politiques, dorénavant, la star aspire à autre chose. A présent, la journaliste préfère recueillir les confidences des "chanteurs d'opéra, des gens qui écrivent des bouquins, des créateurs plutôt que la classe politique d'aujourd'hui".
Dès que j'y vais, je me sens bien
Etant à la tête de Fauteuils d'orchestre pour France Télévisions, Anne Sinclair semble avoir trouvé son bonheur. La pétillante septuagénaire croque la vie à pleines dents. Mais lorsqu'elle n'est pas sur Paris, l'heureuse maman de deux enfants s'évade dès qu'elle le peut en Bretagne. Pour l'émission Une région, une star de France Bleu en 2022, la principale concernée a levé le voile sur son havre de paix : "Belle-Île en mer [dans le golfe de Gascogne, au sud de la Bretagne ndlr], c'est un endroit où je vais chaque année qui est magnifique, qui est sauvage, difficile d'accès. Il faut prendre le bac, mais ça se mérite".
C'est une merveille
Loin de la cohue parisienne, Anne Sinclair aime s'y ressourcer pendant plusieurs jours. Outre la gastronomie, c'est surtout le calme et les sublimes paysages qui l'enchantent. "Le temps est généralement magique, magnifique, les falaises sont d'une beauté dans la mer. (...) Il y a du vent, il fait beau, bon, ça c'est un endroit où dès que j'y vais, je me sens bien", a renchéri l'ennemie jurée deCyril Hanouna . Là bas, la nature règne en maître pour son plus grand bonheur. "Cette île est extrêmement protégée et a été extrêmement préservée pas comme le sud de la France. (...) C'est une merveille, on n'a pas besoin d'aller aux Galapagos", a précisé Anne Sinclair, les souvenirs plein la tête.
Mais elle n'est pas la seule célébrité à avoir jeté son dévolu sur la Bretagne. En effet, Karine Ferri qui a littéralement craqué pour cette région y vit à l'année avec sa joyeuse tribu. Idem pour la chanteuse Zazie comme elle l'a révélé à nos confrères du Parisien en 2022. Dans son nouveau fief de 3000 m2, l'artiste prend plaisir à composer ses chansons en toute sérénité.