Avant que leur mariage ne se termine, en 2013, après deux scandales consécutifs pour l'homme politique (l'affaire du Sofitel, où il est accusé de tentative de viol, et celle du Carlton, où il est mis en cause puis relaxé pour proxénétisme aggravé), Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont partagé vingt ans d'un bonheur sans nuage.
Figure montante de la politique pour lui, journaliste à succès pour elle, qui fête ses 75 ans ce samedi, tous les deux sont au top de leur carrière au moment de leur rencontre, en 1991. Et n'hésitent pas à se faire plaisir, après leur mariage ! En effet, s'ils vivent un moment dans l'appartement de la star de TF1, ils décident ensuite de s'offrir un pied à terre exceptionnel au milieu des années 2000, un hôtel particulier de 240 mètres carré, situé sur la très chic Place des Vosges.
Un lieu extraordinaire, qui comprend notamment trois chambres, dont deux à l'entresol, et d'immenses fenêtres, dont certaines hautes de plus de 4 mètres, éclairant un parquet Versailles. Un véritable petit bijou, que le couple s'offre pour la modique somme, réglée comptant, de 4 millions d'euros. Depuis leur rupture, selon le JDD, c'est la journaliste qui aurait récupéré l'hôtel et racheté 200 000 euros de parts à son mari.
Mais ce n'est pas tout : au moment de l'achat de ce petit bijou parisien, celle-ci était déjà propriétaire d'un autre appartement dans la capitale, tout aussi impressionnant. Acheté en 1991 dans le même immeuble que sa mère Micheline, au bord du Bois de Boulogne, le lieu compte en effet six pièces, dont trois chambres, des boudoirs et des "roberies", ainsi qu'une terrasse sur le toit à la vue incroyable sur le Bois de Boulogne. Sans parler du balcon, qui permet de faire le tour de l'appartement, ou bien de l'escalier privé qui fait profiter de la terrasse !
Un appartement qui aurait été acheté par Micheline pour que sa fille reste près d'elle, mais qui aurait tout de même coûté 17 millions de francs, soit 2,59 millions d'euros, là encore réglés comptant. Aujourd'hui, cet appartement aurait été vendu mais montre à quel point la famille maternelle de la journaliste de 75 ans était riche et influente. Il faut dire que son grand-père, Paul Rosenberg, était l'un des marchands d'arts les plus réputés et que sa mère a posé pour Pablo Picasso !
Les deux époux ont également possédé un Riad à Marrakech, mais aussi une maison à Washington, achetée lorsque l'homme politique était directeur du FMI. Encore une propriété sublime, achetée 4 millions d'euros puisqu'elle possédait trois chambres, trois salles de bains et une magnifique piscine.