Depuis juin 2008, Anne-Sophie Lapix cartonne aux commandes de Dimanche+ sur Canal+. L'émission politique est un véritable succès et les talents de la jeune femme en matière d'interviews n'y sont pas pour rien... Hier, jeudi 29 novembre, la superbe et talentueuse journaliste a été félicitée, recevant un sacré prix !
En effet, hier, pour la première fois, le prix du meilleur intervieweur 2012 a été décerné à une femme. C'est lors de la 6e Cérémonie de remise qu'Anne-Sophie Lapix a reçu la distinction, le Prix Philippe Caloni du meilleur intervieweur 2012, pour son émission Dimanche+, diffusée sur la chaîne cryptée. "Pugnace dans la conduite de l'entretien avec son invité(e), sans pour autant se départir de son calme courtois, Anne-Sophie Lapix sait interroger ses différents interlocuteurs sur le fond des dossiers, et obtenir, souvent malgré eux, une part de leur vérité derrière les éléments de langage", a déclaré le jury, présidé par Jean-Noël Jeanneney. Une analyse que les téléspectateurs, qui n'ont pas déserté le programme malgré son changement de case horaire cette saison, partagent sans nul doute.
Pour l'occasion, Anne-Sophie Lapix était plus rayonnante que jamais. Toute vêtue de noir, la journaliste de 40 ans, qui participait il y a peu à une opération contre le gaspillage, affichait un sourire épanoui. Elle a pu naturellement compter sur le soutien de son époux, Arthur Sadoun.
Frédéric Taddeï, qui avait déjà reçu ce prix, tout comme Jean-Michel Aphatie l'an dernier, était de la partie pour soutenir son amie et consoeur. Enfin, Pierre Bouteiller était également présent.
Ex-joker de Claire Chazal à la présentation des journaux télévisés du week-end sur TF1 en 2006, Anne-Sophie Lapix a su se faire une véritable place et se voit aujourd'hui honorée pour son talent indéniable !