![Anne-Sophie Lapix assiste à un match de Roland-Garros à Paris, le samedi 28 mai 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/3/80/80/3/@/627149-anne-sophie-lapix-assiste-a-un-match-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La journaliste Anne-Sophie Lapix était photographiée samedi 28 mai, assistant à l'un des matches du tournoi de Roland Garros à Paris, aux côtés de son époux Arthur Sadoun (n°2 de Publicis), avec qui elle s'apprête à fêter son premier anniversaire de mariage. Une journée cruciale pour le tournoi de tennis à l'issue de laquelle Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray (blessé à la cheville), Robin Soderling et Gilles Simon se sont qualifiés pour la suite du tournoi. Côté femmes, la journée fut marquée par la qualification de Maria Sharapova.
La journaliste Anne-Sophie Lapix sera plus que jamais au coeur de l'élection présidentielle de 2012... Canal+ a décidé de lui faire confiance pour co-animer avec Michel Denisot pour les grandes soirées électorales des dimanches 22 avril et 6 mai sur son antenne. C'est la première fois que Canal+ couvre de façon officielle la présidentielle. Pour rappel, en 2007, c'était en compagnie des Guignols de l'Info que les téléspectateurs de la chaîne cryptée ont pu découvrir la victoire de Nicolas Sarkozy face à Ségolène Royal.
De plus, celle qui quittait TF1 et l'animation de Sept à Huit en 2008 pour prendre les commandes de l'émission politique Dimanche+ (Canal+), a été reconduite pour la saison prochaine sur ce rendez-vous dominical de Canal+.
"Anne-Sophie Lapix garde Dimanche +. Elle fait très bien son travail", a déclaré Ara Aprikian, directeur des programmes, il y a quelques jours au site du magazine Télé 2 Semaines.
Le palmarès des politiques
En trois saisons de Dimanche+, Anne-Sophie Lapix a eu l'occasion d'interviewer les grands ténors de la politique française... Interviewée par Hervé Mathoux (Canal Football Club sur Canal+) dans le cadre de l'édition spéciale entretiens croisés de Télé-Loisirs, elle dresse un palmarès des politiciens qu'elle a rencontrés : qui fut le plus gaffeur, le plus difficile à interviewer ou encore le plus langue de bois ? Elle répond.
L'invité le plus difficile à interviewer : Marine Le Pen. "Parce que, très vite, le ton monte. On est dans un combat avec beaucoup d'agressivité, et ce n'est pas forcément un moment très agréable."
L'invité le plus langue de bois : Fadela Amara. "On l'avait tellement empêchée d'être elle-même que cela en devenait insupportable."
L'invité le plus gaffeur : Frédéric Mitterrand. "Il m'a expliqué dans son émission que Ben Ali (ex-président de la république tunisien, ndlr) n'était pas si terrible que cela et que son régime n'était pas une dictature."
Le plus gros clash : Bernard Kouchner. "Il est sanguin et théâtral. On avait parlé de lui dans un sujet qu'il n'avait pas apprécié. A l'antenne, il s'est dit scandalisé, mais je pense qu'il est reparti en se disant que cela s'était bien passé."
Une interview croisée qui se solde par la révélation de l'homme politique avec qui Anne-Sophie Lapix rêve de s'entretenir. "Nicolas Sarkozy !", répond-t-elle sans hésitation. Une rencontre qui pourrait rapidement virer au clash : "J'aimerais vraiment l'interviewer, même si j'ai conscience qu'il peut interpeller assez violemment les journalistes qui se frottent à lui."
Joachim Ohnona