Anne-Sophie Lapix ne doit plus se sentir en sécurité dans son appartement du 16e arrondissement de Paris et il y a de quoi. Comme l'a rapporté BFMTV ce vendredi 1er mars 2024, la présentatrice du 20 heures de France 2 a été une nouvelle fois victime d'une tentative de cambriolage hier. La troisième !
Nouvelle journée angoissante pour Anne-Sophie Lapix. Le jeudi 29 février, elle a alerté la police vers 22 heures après avoir constaté des traces d'effraction sur une fenêtre de sa chambre de son hôtel particulier dans le 16ème arrondissement à Paris. L'épouse d'Arthur Sadoun n'a pas su indiquer avec exactitude de quand elles dataient comme le précisent nos confrères. Une équipe de police s'est tout de même rendue à son domicile. Elle était accompagnée de spécialistes de la police scientifique afin de procéder à des prélèvements dans le but de déterminer la présence ou non de traces génétiques et d'empreintes digitales. L'enquête est menée par la police du 16e arrondissement. Pour l'heure, aucune autre information n'a été dévoilée.
On sait toutefois que ce n'est pas la première fois qu'Anne-Sophie Lapix est la cible de voleurs. Le 17 janvier dernier, la belle blonde de 51 ans avait surpris un homme en train de forcer sa porte d'entrée avec un pied-de-biche. Puis elle avait de nouveau été victime d'une tentative de home jacking dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, aux alentours de 3h50 du matin. Les policiers de la Brigade anticriminalité, qui surveillaient le secteur après le premier signalement de la journaliste, ont vu un véhicule suspect arriver. Cinq individus, dont les visages étaient masqués avec des capuches et écharpes, en sont sortis et ont escaladé la grille d'entrée de l'hôtel particulier.
Alors qu'ils tentaient de s'introduire dans l'appartement, l'un des fils d'Anne-Sophie Lapix a filmé la tentative d'effraction, poussant les malfaiteurs à prendre la fuite. Ils ont été interpellés peu de temps après, devant les jardins du Trocadéro, à Paris. Tous venaient de Massy (Essonne) et parmi les cinq suspects se trouvaient deux mineurs.
Anne-Sophie Lapix n'est pas la seule personnalité visée par les tentatives de cambriolages. Nombreuses sont les personnalités à avoir fait face à cette situation. Le dernier en date ? Jean-Reichmann. Le présentateur des 12 Coups de midi (TF1) a vu plusieurs individus pénétrer dans sa propriété de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Son fils a réussi à les faire fuir.