Le Festival international du film de Boulogne-Billancourt s'est ouvert le 23 mars dernier, avec la diffusion du film Le Prénom, issu de la pièce de théâtre éponyme signée Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Le lendemain, le festival rendait hommage à l'un des plus grands acteurs du cinéma français : Bernard Giraudeau, décédé en juillet 2010 des suites d'un terrible cancer.
Son ancienne compagne, Anny Duperey, avait fait le déplacement, et a posé en compagnie de son fils Gaël (né de son amour avec le comédien) et des frères et soeur de l'acteur, François, Philippe et Elizabeth. Sara, fille de Bernard Giraudeau, maman d'une petite Mona était absente ainsi que la dernière compagne de l'acteur, Tohra.
Était aussi présente toute l'équipe du film Mince alors ! réalisé par Charlotte de Turckheim et projeté en avant-première. Ses acteurs, Lola Dewaere, Pauline Lefèvre ainsi que Grégory Fitoussi et Dominique Besnehard étaient également au rendez-vous. Notons la présence de la comédienne Zoé Felix, présidente du jury des jeunes.
Sur le tapis rouge, se trouvait enfin l'équipe du film Le Fils de l'autre, en compétition, réalisé par Lorraine Lévy - film qui a reçu le prix Diane Barrière -à l'affiche duquel on retrouve les comédiens Emmanuelle Devos et Pascal Elbé.