![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Danse avec les stars est bientôt de retour sur TF1. L'émission phare de TF1 fait son grand retour à l'antenne le 7 février prochain... mais sans l'un de ses danseurs emblématiques. En effet, Anthony Colette a été évincé de la saison 14. Et à l'occasion d'un live sur Twitch, il a expliqué pour quelle raison.
Les fans de DALS, et plus particulièrement d'Anthony Colette, étaient sous le choc le 15 janvier dernier. Par le biais de son compte Instagram, le beau brun de 29 ans a annoncé qu'il ne serait pas de retour cette année dans l'émission de TF1. Une décision qui ne venait pas de lui. "Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter", avait-il notamment écrit.
S'il n'avait pas souhaité donner les raisons précises de son éviction, c'est désormais chose faite. C'est sur Twitch que le danseur professionnel s'est exprimé comme l'a repéré Télé 7 Jours : "Je n’ai pas bien compris en vérité, mais la raison principale qui a été donnée, c'était qu'aucune star ne me correspondait. Je n’ai pas compris pourquoi on m'a dit ça, mais c'était ça la raison. Je ne sais rien de plus que cette phrase que je viens de vous dire. (...) La véritable raison, c'est ça. Là, avec ce que je viens de vous dire, vous savez autant que moi. J'accepte, je ne vais pas pleurer, c'est comme ça." Anthony Colette ne se laisse pas abattre malgré tout. Comme il l'a précisé, il a des projets pour la comédie. Et il est en train d'écrire un scénario. En revanche la danse, c'est terminé pour lui ! " : "J'arrête tout, comme ça c'est clair, voilà. Je l'annonce, je ne ferai pas un stage de l'année. J'arrête la danse (...). C'est la vie, c'est comme ça", a-t-il conclu.
Il n'est pas le seul danseur emblématique à ne pas faire son retour cette année. Tout comme lui, Maxime Dereymez ne foulera pas le parquet. "Mon contrat de travail était prêt. Manque de bol, ma partenaire s'est désistée au dernier moment. Par respect pour elle, je ne vous communiquerai pas son identité, mais je peux vous dire que notre duo aurait été fantastique", a-t-il révélé dans la dernière édition du magazine Closer. Il n'avait également pas manqué de soutenir Anthony Colette.