
Depuis sa victoire aux côtés de Natasha St-Pier dans la treizième saison de Danse avec les Stars et les vives polémiques qui ont entouré cette saison, Anthony Colette avait fortement fait parler de lui. Alors que tout le monde s’attendait à retrouver le danseur dans la nouvelle saison du programme remporté par Lénie ce vendredi 25 avril 2025, il avait surpris le public en ne réapparaissant pas pour la quatorzième édition. Suite aux nombreuses rumeurs qui ont tourné, Anthony Colette a fini par expliquer son absence sur ses réseaux sociaux en affirmant avoir été évincé par la production.
Depuis, le danseur n’a pas caché son envie de prendre du recul. Malgré tout, l’ancien partenaire d’Iris Mittenaere s’est illustré dans l’émission Les Traîtres sur M6, une expérience qu’il a qualifiée de «plus belle» de sa carrière télévisuelle sur les ondes de Sud Radio. Mais loin de se contenter de ces émissions, Anthony semblait en quête de renouveau. Ce 27 avril 2025, il a concrétisé cette volonté en faisant une grande annonce sur son compte Instagram.
Peu après 18 h 30, l’artiste a posté une vidéo particulièrement symbolique pour annoncer qu’il mettait officiellement «en pause» sa carrière de danseur. Chaussures de danse posées sur un lit, on le voit y lancer un dernier regard avant de saisir un casque de streaming et de regarder la caméra avec le sourire laissant entrevoir son nouveau projet. C’est en légende de ce post que l’ancien danseur officialise son envie de changer d’univers : «Ça fait un p’tit moment maintenant que je danse ☝🏼» écrit-il avant de poursuivre : «Mais là, j’vais faire une pause, une vraie pause. Pour combien de temps ? J’en ai aucune idée 🙏🏼 J’ai envie de me consacrer à toute autre chose. De découvrir un autre rythme.»

Fatigué par le rythme exigeant de la danse, et souhaitant également «laisser son dos tranquille», le jeune homme a décidé d’explorer de nouveaux horizons. Dans son message, Anthony Colette dévoile son nouveau terrain d’expression : Twitch. Dans une seconde partie de vidéo, on découvre alors ce qu’il a prévu pour ses 54 700 abonnés sur la plateforme et la liste est longue : «Colette Morning Show», «Colette Gaming Show», «Colette dancing show», «Colette Brunch Show» ou encore le «Colette Night Show».
Son approche se veut interactive et spontanée : «J’ai envie de créer, partager, tester plein de trucs. J’aime trop cette liberté. Et ici, sur la chaîne, chacun met un peu du sien. Moi le premier. Y en a pour les lève-tôt. Et pour les lève-pas-tôt. (ou les lève-presque-jamais, on ne juge pas)» écrit-il avant de promettre : «Des morning shows, des night shows, des discussions dans tous les sens, et beaucoup de choses qui vont arriver, au fur et à mesure… 👌🏼 On construit un truc. Ensemble ». Ce changement de cap semble déjà séduire son public : les commentaires bienveillants se sont multipliés sous son post Instagram.