Les relations entre Anthony Delon et son célèbre père Alain n'ont pas toujours été fluides mais lorsqu'il s'agit de la santé, tous les accrochages sont oubliés et font partie du passé.
Hospitalisé depuis le 31 juillet 2019 à la clinique privée de Genolier en Suisse, suite à son AVC et son hémorragie cérébrale soignés dans un premier temps en France, Alain Delon peut compter sur son clan pour l'accompagner dans sa longue convalescence. Le 24 août 2019, la légende du cinéma français de 83 ans - qui avait été hospitalisée le 13 juin pour un malaise - a reçu la visite de son fils aîné.
Durant sa visite de 48 heures à la clinique de Genolier, Anthony Delon a pris le temps de discuter avec le médecin chef, le personnel hospitalier et tous ceux qui sont en charge de son père comme le rapporte Closer dans son édition du 30 août. L'acteur de 54 ans a notamment voulu connaître les moindres détails de la convalescence du Samourai. Suite aux améliorations des derniers jours, il est de plus en plus envisagé qu'Alain Delon puisse sortir dans les prochaines semaines. Anthony est le premier à avoir donné des nouvelles de son père via une dépêche AFP, le 8 août. Sa soeur Anouchka, son jeune frère Alain-Fabien - qui a d'ailleurs publié une photo de leur père - ont depuis donné des nouvelles assez rassurantes.
Néanmoins, il va encore falloir du temps à l'acteur pour retrouver la grande forme.
Au début du mois d'août, Anthony Delon avait été le premier à briser le silence suite à l'hospitalisation de son père. Il avait opéré une mise au point face aux multiples rumeurs. "Mon père a fait un accident cardiovasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié-Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma soeur et ma mère Nathalie, avait fait savoir Anthony Delon dans un communiqué transmis à l'AFP. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma soeur, qui réside maintenant en Suisse, suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens."
Avant de rendre visite à son père en Suisse, Anthony Delon a passé une partie de son été au Canada, afin d'accompagner sa fille Liv, 18 ans, dans son installation. Elle a en effet intégré une université de Montréal. Après quelques jours passés au Québec, Anthony Delon a mis le cap aux Bahamas, partageant son album de vacances sur Instagram.