Le téléfilm La Fille dans les bois, diffusé ce mercredi 28 juin à 21h10 sur France 2, raconte l'histoire de Jeanne, qui voit sa vie basculer lorsque sa soeur lui confie, sur son lit de mort, avoir envoyé 15 ans plus tôt un innocent en prison en refusant de lui fournir un alibi après le meurtre de sa meilleure amie. Elle va donc mettre tout en oeuvre pour libérer cet homme mais aussi pour retrouver le coupable de ce crime. Un long-métrage dans lequel on peut notamment retrouver l'acteur de Camping Antoine Duléry, également connu pour avoir été en couple avec Isabelle Mergault puis Mathilde Seigner.
L'occasion d'évoquer le comédien, et notamment son amour pour l'île de Bréhat, située dans les côtes d'Armor et ne comptant que 400 habitants. Il s'y rend régulièrement depuis son enfance et y possède même une maison, expliquait-il en mars 2022 sur Europe 1 à Danielle Moreau, dans l'émission de William Leymergie Samedi en France : "Ah oui, l'ile de Bréhat... L'ile des souvenirs ! Et toujours, puisque j'y ai une propriété (...) C'est une petite ile sans voiture (...) Je m'en suis jamais vraiment éloigné (...) Chaque fois que je vais dans les chemins, j'ai l'impression d'avoir douze ans !" Il passe donc beaucoup de temps sur ce "caillou où il a ses habitudes et ses secrets", expliquait Ouest-France en 2015.
J'ai l'impression de...
Le quotidien régional était parti à sa rencontre, l'occasion alors d'en savoir davantage sur cette demeure. Il révélait alors à nos confrères l'avoir achetée "il y a quinze ans", donc 23 aujourd'hui. Il s'y sent "à la fois isolé et entouré de copains". Un équilibre parfait, ce qui le pousse à s'y rendre "le plus souvent possible", c'est à dire "à Noël", "au Jour de l'an" et "à chaque vacances".
"J'ai l'impression de faire revivre à mes enfants le bonheur que j'ai vécu. Ici, chaque lieu est pour moi une madeleine de Proust." Celui qui est actuellement marié à l'actrice Pascale Pouzadoux, la mère de ses enfants Raphael et Lucien, aime notamment se balader au Guerzido, "sur la plage où il faisait du bateau avec mes copains". Il a également pour habitude de se rendre dans les commerces et les restaurants de l'île, que ce soit pour dire bonjour à Marianne, la poissonnière de la place du Bourg, ou pour aller manger un bout au Shamrock, tenu par Rodolphe et Rozenn qui sont devenus ses amis.