Lorsqu'il a fallu se confiner suite à la pandémie de la Covid-19, en 2020, Antoine Duléry - à retrouver dès 21h05 sur France 3 dans le téléfilm La fille dans les bois - a préféré rester chez lui à Vincennes, "plutôt que de retourner dans sa maison de famille sur l'Île de Bréhat". C'est ce qu'écrivaient nos confrères du Parisien, qui étaient partis à sa rencontre : "Cela aurait été compliqué d'aller là-bas ; j'y suis apprécié, mais je ne voulais pas prendre le risque d'y amener le virus. J'y passerai cet été..."
Antoine Duléry se disait alors "très privilégié", d'être là où il est : "Je ne me sens pas enfermé. Je vis là, avec ma femme Pascale (la réalisatrice Pascale Pouzadoux, ndlr) qui écrit son 5e film, et mes deux fils. Raphaël, 22 ans, acteur qui jouait dernièrement Clitandre dans Le Misanthrope au théâtre du Ranelagh, et Lucien, 16 ans, lycéen qui passe son bac français cette année. En ce moment, je range les caisses qui traînent depuis notre déménagement de Paris où j'ai vécu 30 ans. Je suis un peu bordélique."
"Dans son jardinet à pelouse synthétique, Duléry goûte aussi le silence retrouvé, ponctué des chants des oiseaux et visites de mésanges retrouvées", expliquait également le quotidien régional, avant de citer le comédien : "Ça va être difficile, pour moi, de me réhabituer aux bruits de la ville. Je continue à enregistrer de temps en temps Les Grosses Têtes à RTL et pour aller à Neuilly, je traverse Paris en voiture. La ville est vide ! J'ai l'impression d'être dans un film de science-fiction."
Aujourd'hui la crise sanitaire est terminée et Paris est redevenue une ville active et par conséquent très bruyante. Il est certain qu'Antoine Duléry peut avoir davantage de tranquillité à Vincennes, avec sa famille. D'ailleurs, des chiffres le prouvent.
"Avec un nombre total de 144 Coups et blessures volontaires en 2023 pour une population de 48 798 habitants, Vincennes présente un risque d'être victime de coups et blessures de 2,951 pour 1000 habitants soit 0.3 %. Le ratio nombre d'habitants, nombre de victimes de coups et blessures volontaires classe Vincennes au 5e rang des villes les plus sures de France en 2024", peut-on lire sur le site Ville-data.com.
"Ce classement est particulièrement commenté et diffusé chaque année, nous souhaitons donc vous rappeler son caractère purement informatif et le côté incomplet par nature des données sur les crimes et les délits qui reposent sur les faits enregistrés par les services de Police et de Gendarmerie", est-il toutefois précisé.