![](https://static1.purepeople.com/articles/6/14/60/76/@/1563185-antonio-banderas-profite-de-son-580x326-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il s'était fait très discret depuis l'annonce de la rupture, mais c'est une ré-apparition en fanfare qu'a fait Antonio Banderas dans l'ambiance chaude et festive de Saint-Tropez. Récemment séparé de Melanie Griffith après 18 ans de mariage, l'acteur espagnol s'est en effet offert une petite escapade de luxe au coeur de la célèbre commune varoise qui attire chaque été, les plus grandes stars de la planète. Après Sylvester Stallone venu il y a peu en famille, c'est au tour de l'autre star d'Expendables de se délecter des savoureuses joies de la Côte d'Azur et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Antonio Banderas a su tirer parti de la situation !
Samedi 16 août soir, le ténébreux brun de 54 ans a en effet prouvé que la page Melanie Griffith était définitivement tournée : c'est en compagnie d'une poignée de superbes plantes que l'acteur a fait la fête jusqu'au bout de la nuit au restaurant L'Opéra, situé sur le port. Débarqué à Saint-Tropez, l'ex-héros du Masque de Zorro n'a en effet pas tardé avant d'adopter le mood fiesta, bien décidé à passer du bon temps dans un décor de paillettes et de rêve. A la fois chic et relax, le comédien a ainsi été aperçu particulièrement proche d'une belle blonde avant de partager le dancefloor dans les bras d'une mystérieuse brune. Visiblement de très bonne humeur et ambiancé par la musique dansante, Antonio Banderas s'est déhanché comme il se doit sur la piste sans oublier de charmer les jolies filles de la soirée.
Actuellement en plein marathon promotionnel pour Expendables, dont la sortie est prévue en France mercredi 20 août, le célèbre quinqua s'est éclaté et a fait le plein d'émotions nocturnes avant de reprendre de plus belle la suite de son emploi du temps bien chargé. Et s'il a prouvé que Melanie Griffith n'était visiblement qu'un lointain souvenir, l'actrice aussi a assuré être passée à autre chose. "Aujourd'hui, je ne réfléchis plus en termes de carrière. J'essaie simplement de trouver des rôles qui me plaisent et de passer de bons moments. Mes enfants sont presque grands. Je vais divorcer. Je suis heureuse, joyeuse. La vie est belle," confiait-elle en effet, épanouie, dans une interview donnée récemment à Indiewire.