Voilà plusieurs années que Melanie Griffith (56 ans) n'a pas eu de rôle d'envergure au cinéma. Ce qui ne l'empêche pas de profiter de la vie tout en guettant une opportunité pour revenir grâce à un projet solide. Dans le cadre d'une longue interview accordée à Indiewire, la fille de Tippi Hedren est revenue sur sa carrière, ses projets, son quotidien, ainsi que sur sa fille Dakota Johnson, dont la carrière prend son envol avec Fifty Shades of Grey.
Problème : Melanie Griffith ne pourra pas admirer la prestation de sa fille chérie. Parce que Dakota lui a tout bonnement interdit d'aller voir le film. On peut d'ailleurs comprendre pourquoi. La jeune femme de 24 ans incarne en effet Anastasia Steele, une étudiante timide et vierge charmée par un riche séducteur charismatique, Christian Grey, qui l'initie aux techniques SM. "Dakota nous a dit : 'Il est hors de question que vous voyiez le film. Vous ne pouvez pas venir à la première.' Donc on a décidé de ne pas le voir", explique Melanie Griffith. Mais la maman poule a pleinement confiance en sa fille : 'Elle est géniale, vraiment douée. C'est tellement beau de la voir faire ça. Elle a vu son père et sa mère, mais aussi sa grand-mère [Tippi Hedren, NDLR], faire ce métier, et maintenant, c'est son tour", lâche fièrement Melanie Griffith. Même son de cloche chez son papa, Don Johnson : "Laissez-moi vous dire quelque chose. Je n'ai jamais lu ce livre et je ne le ferai jamais, a-t-il expliqué sur le plateau du Huff Post Live. Mais je peux vous dire que Dakota est une actrice talentueuse. Et ce sera l'occasion pour elle d'être mise en lumière si elle arrive à se dépasser. Elle est authentique et je suis extrêmement fier d'elle."
Dakota Johnson, qui est donc en train de vivre un virage dans sa carrière, peut compter sur sa mère pour la soutenir, comme pendant le tournage de Fifty Shades – dont les scènes de sexe ont été embarrassantes selon la jeune actrice. "J'étais venue la voir quelques jours sur le plateau lorsqu'elle tournait encore le film", explique Melanie Griffith. "J'ai vu la chambre des douleurs [Une chambre rouge, NDLR], j'y suis allée pour regarder ce que ça donnait." Et la maman poule n'a pas été déçue du voyage...
Pendant que sa fille est sous le feu des projecteurs, Melanie Griffith mène tranquillement sa petite vie et ne cache rien, pas même son divorce en cours d'avec Antonio Banderas après dix-huit ans de vie commune et une fille (Stella). "Je fais beaucoup de choses", explique la comédienne qui s'est fait retirer au laser le prénom d'Antonio sur son tatouage. "Je vais jouer Pippin à Broadway en janvier. Aujourd'hui, je ne réfléchis plus en termes de carrière. J'essaie simplement de trouver des rôles qui me plaisent et de passer de bons moments. Mes enfants sont presque grands. Je vais divorcer. Je suis heureuse, joyeuse. La vie est belle", confie-t-elle, visiblement épanouie.