S'il était encore avec Melanie Griffith, celle qui a partagé sa vie pendant près d'une vingtaine d'années, Antonio Banderas serait probablement juché sur des skis à dévaler les pentes d'Aspen (ou bien à faire du lèche-vitrine). Mais non, le séducteur espagnol s'est séparé de la fille de Tippi Hedren, et c'est loin de Los Angeles – ou de la célèbre station d'Aspen – que l'on a retrouvé l'acteur du Masque de Zorro.
Depuis quelques mois en couple avec Nicole Kimpel, l'icône ibérique est un homme nouveau, transcendé par l'amour retrouvé. Toujours en instance de divorce avec celle qui n'est autre que la mère de sa fille Stella, Antonio Banderas est déjà passé à autre chose niveau sentimental. L'acteur vu récemment dans Expendables 3 ne s'en cache d'ailleurs plus : "Je vais bien, je suis heureux, mais pour autant, nous n'en sommes qu'au début de cette relation", a-t-il déclaré, évoquant une "femme timide" pour qualifier cette blonde élancée de 34 ans rencontrée à Cannes en mai dernier, taille mannequin, néerlandaise, soeur jumelle d'une certaine Barbara avec qui elle évolue en tant qu'experte en investissements. "Elle n'a rien à voir avec ma profession, ce qui n'est pas un mal, moi qui ai été marié à deux reprises avec des actrices, ce qui peut impliquer certain types de problèmes", confiait l'homme, épanoui, lors d'une récente conférence de presse à Buenos Aires.
S'il n'a pas encore officialisé sur tapis rouge avec sa belle, Antonio Banderas file le parfait amour. Pour bien marquer le coup à l'approche des fêtes de Noël , mister Banderas a convié sa nouvelle dulcinée sur ses terres natales de Malaga. Ce 20 décembre, il avait décidé de l'emmener dans un endroit unique et absolument sublime : Caminito del Rey, une via ferrata désaffectée, accrochée le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, au sud de l'Espagne.
À 54 ans, la star – qui n'a pas froid aux yeux – a mis à rude épreuve la notion de vertige en s'offrant une petite balade dans les décors rocheux et impressionnants de Caminito del Rey. Franchissant des passerelles et autres ponts suspendus, le couple en a pris plein les yeux, notamment Nicole qui découvre là des paysages qu'elle ne connaît pas, elle qui nous vient des Pays-Bas. Et si elle n'était pas rassurée, elle pouvait compter sur un Antonio gentleman et visiblement très protecteur...