De retour en Espagne, Antonio Banderas agite la presse locale. L'icône ibérique, qui vient d'arriver à Sitges pour recevoir un prix d'honneur lors du festival et présenter dans la foulée son film Automata (qu'il avait déjà défendu le mois dernier à San Sebastian), tourne en parallèle un long métrage intitulé Altamira.
C'est du plateau de ce dernier qu'est parti le buzz : Antonio Banderas en couple ! Séparé depuis le mois de juin de sa femme Melanie Griffith, l'acteur en instance de divorce se serait déjà recasé. La presse espagnole, qui évite parfois soigneusement d'utiliser le conditionnel, croit savoir que Nicole Kempel, blonde élancée d'origine néerlandaise, est la nouvelle chérie de l'acteur vu dans Desperado, Le Masque de Zorro ou encore La piel que habito. Une photo dévoilée par ¡Hola!, montrant la jeune femme le sourire jusqu'aux oreilles au côté de son amant encore vêtu de son costume, a semble-t-il fait le tour du pays à la vitesse de l'éclair.
Il faut remonter aux origines de l'histoire pour comprendre que la relation entre Antonio Banderas et cette jolie femme ne date pas d'hier. En mai, Antonio Banderas prenait part au Festival de Cannes où il présentait Expendables 3. Lors d'une soirée De Grisogono, on le croisait en mode danseur endiablé en compagnie de la jolie Nicole, dont l'identité était encore inconnue. En juillet, ils étaient ensemble à Saint-Tropez, et c'est à ce moment que le nom de la jeune femme a commencé à fleurir dans certains tabloïds. En septembre, alors que sa future ex-femme efface son nom au coeur de son tatouage, celui de Nicole Kempel refait surface.
Aujourd'hui, on sait que la blonde et prétendue girlfriend d'Antonio Banderas (54 ans) est consultante en investissement. ¡Hola!, qui a révélé le fameux cliché montrant Banderas prenant par la taille sa présumée chérie, évoque une "promenade romantique" et révèle en prime que la jeune Hollandaise était du récent voyage en Tunisie où Banderas a rencontré le chef du gouvernement Mehdi Jomaa ainsi que le ministre du Tourisme.
Outre le projet Altamira dans lequel jouent des Frenchies (Pierre Niney, Clément Sibony et Golshifteh Farahani), Antonio Banderas doit prochainement retrouver une autre star hollywoodienne célibataire, Gwyneth Paltrow, pour le 33 Dias de Carlos Saura.