Les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour BFMTV. En plus de perdre son leadership des chaînes info au profit de CNews, le canal 15 de la TNT a subi une vague de départs sans précédent suite à son rachat par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM.
Après avoir essuyé le départ de Thomas Soulié qui s'est lancé un nouveau défi en rejoignant Le Parisien, la chaîne a décidé de renforcer son service politique. Pour ce faire, elle a pioché à la concurrence. Et elle est parvenue à débaucher une figure emblématique de France Télévisions, annonce-t-elle, confirmant une information de Puremédias, ce mardi 26 novembre 2024.
BFMTV a raflé Guillaume Daret au groupe de Delphine Ernotte. Après 13 ans passés sur le service public, le journaliste a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le canal 15 de la TNT. Dès le mois de janvier 2025, l'actuel chef-adjoint du service politique de France Télévisions prendra les commandes de BFM Politique, émission diffusée chaque dimanche entre midi et 13 heures. Il deviendra, en outre, l'un des éditorialistes politiques de la chaîne. A ce titre, il sera notamment amené à intervenir lors de ses émissions spéciales telles que Face à BFM.
En devenant le nouvel incarnant de BFM Politique, Guillaume Daret succédera officiellement à Benjamin Duhamel. Ce dernier avait délaissé la présentation du programme après avoir décroché - en plus de C'est pas tous les dimanche, qu'il anime chaque fin de week-end entre 18 heures et 20 heures - une émission quotidienne. A la rentrée, BFMTV lui a confié les commandes de Tout le monde veut savoir, diffusée du lundi au jeudi entre 18h50 et 20 heures. Neïla Latrous, cheffe du service politique du canal 15 de la TNT, avait alors hérité de l'animation de BFM Politique.
Depuis 13 ans, Guillaume Daret évoluait sur France Télévisions. Au fil des années, il s'était imposé comme l'un de ses visages incontournables. Ces dernières années, les téléspectateurs de France 2 avaient pu le suivre, lui qui décryptait l'actualité politique pour les journaux de 13 heures et 20 heures. En parallèle, celui qui avait été nommé chef-adjoint du service politique de France Télévisions en 2023 était le présentateur régulier des 4 Vérités dans Télématin.