Après son rachat par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM, BFMTV a perdu deux de ses visages emblématiques. Hervé Béroud, directeur général délégué d'Altice Média en charge de l'information, et Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne d'information en continu, ont décidé de quitter leurs fonctions.
Pour les remplacer, le nouveau propriétaire du canal 15 de la TNT a scellé de piocher à la concurrence. Jean-Philippe Baille, directeur de l'information de Radio France, et Fabien Namias, directeur adjoint de LCI, ont été débauchés. BFMTV signe sa rentrée ce lundi 26 août et pour sa saison 2024/2025, elle a décidé de faire place à des nouveautés.
Le matin, la chaîne d'information en continu continuera de miser sur Adeline François & Christophe Delay (Première édition), Apolline de Malherbe (Face à face) et Maxime Switek (Le Live Switek). En revanche, des changements interviendront en soirée. Dans la foulée de BFM Story qui continuera d'être orchestrée par Alain Marschall et Olivier Truchot, deux nouveaux rendez-vous quotidiens seront lancés.
Dès 18h50, Benjamin Duhamel signera son arrivée en quotidienne pour pallier au départ d'Yves Calvi - qui a décidé de se lancer un nouveau défi sur RTL -. Celui dont le frère Alexandre est une star de l'opéra prendra la tête de Tout le monde veut savoir. Du lundi au jeudi, il sera accompagné d'une équipe de chroniqueurs pour permettre aux téléspectateurs de "s'informer, de comprendre et de débattre toujours plus" de l'actualité.
Puis à 20 heures, Eric Brunet dégainera une nouvelle émission. L'ancien leader des soirées de LCI présentera Liberté, Egalité, Brunet avec Alice Darfeuille. Durant deux heures, les deux animateurs auront pour mission - du lundi au jeudi - d'apporter un nouveau ton à travers "de l'opinion et de la profondeur" comme ils l'ont d'ores et déjà teasé dans une bande annonce diffusée à l'antenne du canal 15 de la TNT.
Le vendredi, Yves Thréard débarquera sur BFMTV. Comme l'a annoncé TV Mag, le directeur adjoint du Figaro, que le public a pu régulièrement retrouver sur les plateaux de LCI, prendra la tête d'une émission hebdomadaire qui sera diffusée entre 19 heures et 20h30. Celle-ci se voudra centrée sur l'actualité politique française et internationale.